MediaTek vient d’annoncer un nouveau processeur destiné aux smartphones de milieu de gamme , le MediaTek Dimensity 720.

Le chipset est situé juste en dessous du Dimensity 800 et du chipset phare de la gamme le Dimensity 1000 et 1000+. Il semble que MediaTek ne veuille laisser aucune pierre non retournée et lancer un chipset pour toutes les gammes de prix possibles, similaire à Qualcomm .

Mediatek Dimensity 720 Details

Le MediaTek Dimensity 720 est fabriqué en utilisant le processus 7 nm de TSMC . Il est livré avec un modem 5G intégré prenant en charge l’agrégation d’opérateurs 2CC, la VoNR, la double veille 5G / 4G Dual SIM et la 5G inférieure à 6 GHz.

Il dispose également de la technologie MediaTek 5G UltraSave qui utilise à la fois l’intelligence du réseau et du contenu pour gérer le mode de fonctionnement du modem en temps réel afin de prolonger davantage la durée de vie de la batterie.

Le chipset contient deux gros cœurs ARM Cortex-A76 fonctionnant à 2 GHz dans le processeur octa-core, ce qui, selon la société, améliore la réactivité des applications pour une expérience utilisateur fluide. Il contient également un GPU ARM Mali G57, jusqu’à 12 Go de mémoire LPDDR4X rapide et un stockage UFS 2.2 pour des vitesses de lecture / écriture rapides.

Ce nouveau SoC Dimensity 720 prend en charge les affichages à fréquence d’ images élevée de 90 Hz ainsi que des capacités de streaming vidéo améliorées telles que MiraVision HDR10 + avec prise en charge du remappage de la plage dynamique.

En ce qui concerne la configuration de la caméra, il prend en charge jusqu’à 64 mégapixels à capteur unique ou une configuration à double caméra composée de capteurs de 20 mégapixels et de 16 mégapixels. Il contient une gamme de fonctionnalités liées à l’IA qui sont alimentées par l’APU intégré de MediaTek.

Pour minimiser la consommation électrique des assistants vocaux toujours actifs, la société a inclus une fonction appelée Voice Wakeup (VoW). Il prend également en charge la suppression du bruit à double micro afin que l’assistant vocal puisse entendre le son plus clairement.

Avec le lancement des séries Dimensity 800 et Dimensity 1000 , la société s’est également concentrée sur les fonctionnalités liées aux jeux, ce qui ne semble pas être le cas pour ce Dimensity 720. L’objectif de ce nouveau chipset semble être mondial avec la prise en charge sous 6 GHz 5G.

La société a confirmé que le chipset MediaTek Dimensity 720 alimentera les smartphones de milieu de gamme dans des régions comme l’Amérique du Nord, l’Europe et l’Asie. Cependant, la société n’a fourni aucun calendrier pour le lancement des appareils alimentés par ce SoC.

By GLG

A propos de moi

JTGeek by GLG

Greg ou GLG pour les fans Du JT Geek.

Votre commentaire