Smartphone

Mediatek dévoile son prototype de smartphone 8-core MT6592 en interne

smartphone android de démonstration mt6592

smartphone android de démonstration mt6592

Une première vidéo d’un smartphone Android true octa-core chez Mediatek

Si la solution true octa-core MT6592 de chez Mediatek sera officiellement dévoilée publiquement le 20 novembre prochain à Shenzhen, c’est aujourd’hui qu’avait lieu à Pékin la réunion de présentation du chipset 8 cœurs en interne auprès des dirigeants de la marque.

L’occasion pour eux de découvrir plus en détails les bénéfices de cette toute nouvelle plate-forme, mais aussi d’avoir entre leurs mains un prototype de smartphone Android équipé de la puce MT6592 afin de mieux juger de sa réactivité et de ses performances. Et fort heureusement pour nous, une courte vidéo de prise en main de ce modèle est sortie de ce rassemblement confidentiel pour finir sur la toile.

Et comme on peut le voir vers la fin de ces images, le processeur true octa-core n’a aucun mal à gérer plusieurs processus en même temps, puisqu’on remarquera que le carrousel en 3D qui affiche des vidéos tourne sans le moindre problème. Cela nous donne déjà sacrément l’eau à la bouche ! Mais ce n’est pas tout, car nous en avons appris également davantage au sujet de la partie consommation électrique.

Mediatek MT6592 octa-core : des performances qui n’entachent pas son autonomie

Selon les informations qui ont été divulguées au sortir de ce sommet interne le chipset serait vraiment très économe en énergie. Par rapport aux produits concurrents (on ne sait pas desquels parle Mediatek précisément malheureusement), le fondeur de puces a annoncé une réduction électrique de 40 à 50 % en navigation web, de 60 à 70 % lors du visionnage de vidéos H.264 et de 50 à 60 % lors de l’exécution d’applications telles qu’AnTuTu Benchmark.

smartphone android de démonstration mt6592

Par ailleurs, pour ceux qui s’inquiéteraient des hausses de températures avec l’arrivée de ce 8 cœurs, Mediatek s’est voulu rassurant en affirmant que ce n’était pas un problème ; celles-ci étant directement liée à la consommation électrique qui est en règle générale la principale responsable de l’échauffement des circuits.

Pour finir, nous vous invitons à relire notre article qui était consacré à la sortie prochaine des puces MT6592 pour obtenir tous les détails techniques le concernant, mais rappelons tout de même qu’il sera cadencé à 2 GHz, qu’il sera équipé d’un GPU ARM Mali-450 MP, qu’il supportera l’affichage et l’enregistrement en Full HD 1080p, qu’il prendra en charge les capteurs photo jusqu’à 13 MP ainsi que les codecs vidéo H.265 et VP9.

Comment avez-vous trouvé la réactivité du smartphone Android MT6592 de démonstration présenté par Mediatek ?

 

A propos de moi

Metre pouces

15 commentaires

Votre commentaire