Huawei va donc bien se lancer dans le marché des PC de bureau. Apres plusieurs fuites , rumeurs et design, celui-ci vient d’obtenir la certification 3C en Chine.

Huawei Qingyun W510

Huawei vend des ordinateurs portables depuis quelques années maintenant et tous alimentés par des processeurs Intel ou AMD et fonctionnent principalement sous Microsoft Windows.

Mais pour son premier PC de bureau, la société prend une voie différente. Selon des fuites, il sera alimenté par le processeur maison de Huawei , le Kunpeng 920 HiSilcion 7 nm 3211K associé à un GPU AMD Radeon 520. Il sera équipé de 8 Go de RAM, de 512 Go de SSD Samsung et tournera sous UOS (Unity Operating System), une distribution Linux chinoise développée par UnionTech.

Conformément à la certification 3C , il sera fabriqué (Ou plutôt assemblé) par Hongfujin Precision Electronics, une filiale de Hon Hai Precision, communément appelée Foxconn.

Huawei Qingyun W510

Cette machine serait commercialisée sous le nom de Qingyun W510. Ce pack comprendra un moniteur FHD de 23,8 pouces (1920 x 1080) avec une gamme de couleurs de 70%, un clavier et une souris. Pour les ports, on dit qu’il comporte 7 x USB Type-A, 1 x USB Type-C, une prise casque 3,5 mm , Ethernet et un lecteur optique.

Cela dit, Huawei n’a pas encore annoncé la date de lancement de son premier PC de bureau, qui ne serait disponible que dans certaines provinces de Chine.

By GLG

A propos de moi

JTGeek by GLG

Greg ou GLG pour les fans Du JT Geek.

Votre commentaire