Smartphone

LG Rollable phone répertorié dans la base de données intranet de l’opérateur sud-coréen.

Lg Rollable

L’année 2020 a été forte pour l’annonce de smartphone 5G mais les téléphones pliables n’ont pas connu le même niveau de prolifération, principalement en raison du fait qu’il s’agit toujours d’un form factor coûteux et que la durabilité n’est toujours pas impressionnante. Cependant, les OEM semblent progresser vers un autre facteur de forme pliable , les écrans enroulables ou deroulables.

Oppo X 2021

Récemment, OPPO a dévoilé le X 2021 , son premier pliable est en fait le premier téléphone concept au monde avec un écran enroulable. La société a même publié une vidéo de démonstration de l’appareil pendant son utilisation et cela a l’air incroyable. Il a ensuite été révélé que l’écran avait été fabriqué par le fabricant chinois d’écrans BOE et qu’il était capable de résister à 100000 boucles rigoureuses lors des tests.

Lg Rollable Smartphone

On dirait que nous verrons plus de téléphones à écran enroulable en 2021, même si nous ne pouvons pas dire s’ils progresseront au-delà des téléphones conceptuels. Un téléphone mobile LG aurait été répertorié dans la base de données de l’intranet de l’opérateur sud-coréen. Selon le leaker Twitter @Cozyplanes, l’appareil est actuellement enregistré dans la base de données interne de l’opérateur coréen. Le modèle de l’appareil est LM-RN910N, tandis que le modèle déverrouillé porte le numéro de modèle OMD-LM-R910N.

Des rumeurs antérieures révèlent que les spécifications du téléphone enroulable de LG incluent un écran extensible de 7,4 pouces avec une résolution de 2428 × 1080 pixels (20: 9), un mode vidéo de 2428 × 1366 pixels (16: 9) et un mode productivité de 2428 × 1600 pixels (3: 2).

De plus, le LG Rollable est censé contenir une batterie de 4200 mAh et sera alimenté par le dernier processeur Snapdragon 888 de Qualcomm associé à 16 Go de RAM. Alors ne vous attendez pas à ce que ce soit un téléphone bon marché.

Le tipster Twitter @Cozyplanes a également révélé des détails sur le fonctionnement de l’appareil. L’appareil s’agrandira des deux côtés, augmentant la taille de l’écran jusqu’à 100%. Cependant, le cadre supérieur ne s’agrandira pas avec l’appareil. Selon les rapports, LG ajoutera un cadre flexible qui peut être étendu pour couvrir le bord exposé de l’écran, puis rétracté lorsque le téléphone est fermé. Le téléphone aura également un dispositif de verrouillage pour éviter un déploiement accidentel et empêcher l’écran de défiler trop rapidement, ce qui peut provoquer des plis sur l’écran.

LG n’est pas la seule entreprise à développer un téléphone mobile avec un écran déroulant. Samsung et TCL rejoignent OPPO sur la liste des OEM qui ont déposé des demandes de brevet pour les smartphones à écran défilant. Ainsi, nous pourrions certainement voir bientôt quelques autres modèles d’autres.

By GLG

A propos de moi

JTGeek by GLG

Greg ou GLG, je vous présente le meilleur de l'actu high-tech made in Asia.

Votre commentaire