Smartphone

LG isai FL : le préquel du LG G3?

Pendant que les marques Chinoises leaders se titillent pour savoir qui a le meilleur flagship et que les marques Shenzhai se font la course à qui va mettre KitKat en premier sur leur mobile respectifs… de l’autre côté de la mer de Chine oriental, au Japon, les enjeux du marché interne sont tout aussi intéressants pour nous et pour vous! Ce leak sur un smartphone LG va en passionner quelques un j’en suis convaincu !

Alors voilà, au Japon aussi les fuites sont aussi présentes et celle dont nous allons parler aujourd’hui concerne la marque Sud-Coréenne LG. Ce leak nous intéresse tout particulièrement car on vous parle depuis peu des smartphones autre que chinois, et notamment du future LG G3. Môssieur JTGeek Mobile nous développait quelques news fraiches dans l’article Smartphone LG G3 , les Coréens dans la course aux écrans 2K, et ce nouveau monstre premium a venir fait encore parler de lui mais indirectement ! Des photos d’un modèle nommé LG isai FL ou Isai 2 sont apparues hier sur la toile et font l’effet d’une petite bombe dans le milieu ! Si vous ne le saviez pas, le marché japonais est souvent utilisé par LG comme marché test. Notamment avec le LG isai qui donnais un avant-gout très très réaliste de ce qu’allait alors être le LG G2 l’année passée. Et alors que le G3 est apparemment quasiment finalisé et attendu avec impatience par toute une communauté, la sortie du LG isai FL pourrait être comme un préquel dans l’histoire du futur flagship de la firme. Une sorte d’ébauche bien finie du LG G3. Ainsi ces specs pourraient bien nous donner un aperçu du LG G3 notamment sur la Quad HD en vogue c’est temps ci. Voici donc ce que l’on sait des specs du successeur du LG isai :

Des spécificités techniques semblables au info sur le LG G3

Tout d’abord ses dimensions 145 x 76 x 10,5mm. Et oui c’est un peu épais mais c’est normal car il embarque une bonne grosse batterie de 3500mAh. On connait également son poids : 160 grammes. La fuites assure qu’il sera aussi waterproof et LG ayant la certification GMS de Google depuis longtemps, ce isai FL tournera sous la dernière version d’Android KitKat 4.4.2 et la fuite évoque des fonctionnalités obscures comme  le « Isai Motion » et le « Knock Code ». Avec 32Go de Rom et 2Go de RAM, il subira la puissance du fameux GPU Adreno 330 tournant avec le processeur Qualcomm SnapDragon 801 (MSM8975AC) cadencé à 2,5 GHz qui lui confère la 4G LTE jusqu’à 150Mbit/sec. A propos du reste de la partie connectivité il aura le Wi-Fi 802.11 a/b/g/n/ac, sera Bluetooth 4.0, mais aussi NFC et aura un capteur infra-rouge. Excepté pour le 2GB de RAM, pour l’instant, toutes ses spec sont à l’identique de ce dont on vous parlait à propos du LG G3.

Un écran quad HD quasi borderless et un design particulier

Voilà la partie qui intéressera le plus certains. L’écran, une spécialité LG c’est sûr! Et la firme entend bien marquer son territoire tout d’abord au Japon avec celui du isai FL qui sera bien Quad HD c’est-à-dire un écran 2K d’une résolution de 2560 x 1440 pixels ! De bon augure pour le LG G3 donc. La diagonale ? 5,5 pouces pour le isai FL alors qu’on attend 5,2 our aussi 5,5 pouces pour le LG G3. Mais surtout la petite surprise vient du design de l’écran avec comme vous pouvez le voir sur les photos ci-dessous, une quasi absence de bordure supérieure ! On est tellement peu habitué avec les smartphones chinois que ça donne un peu le vertige de pouvoir glisser son doigt jusque tout en haut de l’écran ! Attention à ne pas tomber ^^. Ainsi l’écran occupe, selon mes propres calculs, plus de 79% de la face et garde toujours de la place pour un APN frontal de 1.3MP! Niveau design c’est quand même pas mal avec cet écran ! Et à l’arrière, comme un gimmick devenue la marque de fabrique de LG, les boutons volume et power se retrouvent en dessous du capteur photo de 13.2MP et d’un simple flash LED.

 

LG ISAI FL 2

Peut etre êtes-vous déjà séduit par ce LG isai FL mais ne le cherchez pas car il sera réservé au marché japonais ou il sortira en trois déclinaisons : blanche, bleue et rose. Et de toute façon au Japon  la norme GSM n’existe pas alors comme ça c’est réglé !

Si le LG G3 n’aura peut etre pas la même RAM ou la même taille d’écran ou encore les même finitions, surtout au niveau de la coque arrière, Il est certain qu’il nous donne une idée de ce que sera le porte étendard de LG au niveau mondial.

LG ISAI FL 1

A propos de moi

Geekindic

6 commentaires

  • Le knock code c’est déverouiller son mobile en tapotant suivant un rythme prédéfini (ça permet de faire du sheldon avec son mobile)

  • Mouais, peu d’avants face au G2 en fait. Faut voir ce que les concurrents vont dégainer en face. La 2k est je trouve inutile sur ce genre de terminal. Le bordeless par contre est mignon.

  • LG marque coréenne qui développe un produit purement pour le Japon! On est proche de la fin du monde? Ou alors le DG de LG a compris ce que le gouvernement coréen a toujours pas compris! La Corée arrive à saturation sur son marché interne. Trop petit pays pour consommer plus. hahaha

  • Mort de rire. J’ai bien aimé l’article, qui a fait monté la pression jusqu’à son paroxysme avec toute cette débauche de techno. Jusqu’à ce…. 1.3MP pour la caméra frontale. Et là, plouf…. Tout ça pour ça. Ca fait un peu pince quoi !

    En tout cas ça s’annonce bien pour le G3… Et le futur Nexus 6 ???

Votre commentaire