Smartphone

LG G3 : Teaser du lancement et photos officielles

Le LG G3 dont nous vous parlions il y a 10 jours prépare son arrivée tout en douceur. Pas de battage médiatique intempestif, ni de challenge fracassant, et encore moins de tambours et trompettes à la OnePlus, le Coréen LG nous fait son marketing tout en douceur avec un teaser sympathique du produit et quelques photos produits prises sous les meilleurs angles présentant un appareil à l’esthétique très plaisante, irréprochable et à l’aspect résolument Premium, loin des premières impression « plastoc » que l’on avait pu avoir lors de notre premier article.

lg_G3_black-2

Ce qui nous sautera aux yeux au premier abord est sa coque noire anthracite aux effets d’aluminium brossé qui laisse présager un appareil dont le corps, le châssis et la partie arrière ne seront pas faits d’un métal alumino-composite mais bien d’un plastique du plus bel effet, lequel aura pour avantage premier de ne pas imprimer vos empreintes digitales. Vous avouerez que le rendu est particulièrement bluffant. Malheureusement, ce revêtement empêchera à coup sûr les Wipee nettoyants d’adhérer à la coque, il faudra penser à les « coller » ailleurs.

L’appareil sera décliné en 3 coloris, le Noir anthracite que vous pouvez voir ci dessus, une version blanche ci dessous, et une 3ème qui sera un doré, couleur très à la mode depuis quelques mois lancée par Apple avec l’iPhone 5S, reprise par beaucoup de marques, et dont on se moquait un petit peu au début.

lg_G3_white-1

Une très grosse particularité de l’appareil se situera sur sa coque arrière, puisqu’il s’agit de cet étrange appendice que l’on aperçoit sous l’APN principal de 13Mpx 4K recording. Nous aurions pu penser dans un premier temps à un lecteur d’empreinte digitale du genre de celui du Vivo Xplay 3S, mais en définitive il ne s’agira que du bouton Power entouré par les 2 boutons de Volume + et -. Emplacement très original que l’on avait déjà aperçu il y 18 mois sur le Acer Liquid Gallant (excepté les boutons volume) et qui avait fait jazzer à l’époque. Pour l’avoir essayé moi même, ce type de bouton est très pratique à utiliser lors de la prise en main, mais devient assez génant lorsque vous désirez vous servir de l’appareil lorsque celui ci est posé sur une table. Une application d’éveil connectée à l’accéléromètre, peut être présente dans le G3, devrait pouvoir contourner ce problème, à moins que l’écran de 5.5 pouces Quad HD 2560x1440p permette son éveil via un système de gestuelle sur écran noir. Nous aurons ce genre de détails un peu plus tard.

La deuxième ouverture sur la gauche de l’APN devrait être aux dires de LG un capteur de luminosité du genre de ceux qui équipent nos appareil photos de genre Reflex ou Bridge, et spécifiquement étudié pour les photos en prise de nuit. LG l’appèlera lui même le « Night Shot Assistance », mais certaines rumeurs font entendre qu’il s’agira d’un espèce de « Laser Infrarouge ».Sur la droite nous trouverons un double Flash LED avec lampes de couleurs Ambre qui donneront un aspect plus naturel aux photos nocturnes.

Pour le reste, le LG G3 doit toujours venir avec un processeur Qualcomm Snapdragon S801 MSM8974AC cadencé à 2.3Ghz, 3Go de RAM LDDR3 pour 32Go de ROM, et devrait avoir une solide batterie inamovible de 3000mAh waterproof IPX7.

Nous finirons sur le sexy teaser de l’appareil qui sera présenté à Londres, New York , et San Francisco dès le 27 Mai prochain, et à Singapore, Seoul et Istanbul le jour suivant (28 mai).

A propos de moi

JT Geek mobile

2 commentaires

  • Alors la coque sera pas en plastique comme dit dans l’article, mais en métal! C’est confirmé par les coréens. C’est un haut de gamme sensé répondre positivement au plastique du G2!

    Il sera vendu plus de 600€ en Europe c’est aussi confirmé, donc avec les marges des revendeurs on va avoir un LG G3 entre 600 et 700€! C’est beaucoup trop chère pour ce que c’est, mais c’est mieux qu’une merde de Samsung en plastique pour le même prix hahaha

    Par contre pas de proco S805 qui gère nativement la résolution de 2560×1440, donc c’est pas avec ce phone que LG va revenir dans la course!!! Le Note 4 sortira presque en même temps, donc encore une fois LG va se faire piétiner.

Votre commentaire