Bon plan du jour !


poissonnier chinois avec un calamar

Calamar Surprise : quelle surprise allez-vous inventer aujourd’hui ?

Vous ne le saviez sans doute pas encore, mais les calamars (ou calmars pour les puristes) sont de fieffés farceurs ! Ces êtres venus du Jurassique restent toujours à l’affût, tapis au fond des océans, toujours prêts à faire une bonne blague aux pêcheurs qui se risqueront à les capturer.

C’est en tout cas la conclusion à laquelle a pu être amené ce poissonnier de Jiaoling en Chine après avoir acheté sa marchandise en provenance des eaux situées au large de la province du Guangdong. Très friand par ces étranges mollusques l’homme a bien failli s’envoyer en l’air avec l’un d’entre-eux après que son cœur a fait boom…

calamars évidés

Les forces de police en alerte

En effet, alors que le poissonnier évidait l’un de ses calamars pour l’un de ses clients, il eut la fâcheuse surprise de découvrir que se cachait à l’intérieur des entrailles de l’animal une bombe !

Tout de suite alertées, les autorités se sont rendues sur place pour sécuriser les lieux avant de retirer l’engin et le faire exploser à l’écart de la population. D’une vingtaine de centimètre et de la forme d’une aubergine, cette bombe d’1,5 kg pourrait avoir été perdue en vol par un avion de chasse selon les policiers.

bombe retrouvée dans un calamar

Le poissonnier encore sous le choc a déclaré, non sans une pointe d’humour : « Ce genre de calmar vit aux abords du rivage et se nourrit habituellement de petits poissons et de crevettes. Peut-être a-t-il confondu la charge explosive avec sa nourriture préférée avant de l’avaler. Son estomac devait en tout cas lui peser bien lourd avant sa capture. »

Y a-t-il des amateurs de calamars parmi vous ?

 

2 Commentaires sur “L’explosive découverte d’un poissonnier chinois

Votre commentaire