Vous souvenez-vous de la marque Letv ? Cette marque a acquis une bonne popularité il y a quelques années sur le marché chinois grâce à la série de smartphones Letv. Ces appareils étaient assez bons pour leur prix apportant une finition en aluminium et de bons chipsets Qualcomm Snapdragon et MediaTek. Les appareils ont ensuite été renommés sous la marque LeEco, et nous avons même vu la montée en puissance de certains smartphones LeCool en partenariat avec Coolpad. Cependant, le petit fabricant de smartphones est tombé dans les limbes en raison d’une mauvaise administration. Il y avait d’innombrables histoires pointant vers une administration terrible qui a jeté l’entreprise et le secteur des smartphones en faillite. Apparemment, tout n’est pas parti. L’année dernière, LeEco a émergé de ses cendres avec des écouteurs sans fil TWS, et Letv a également lancé un smartphone. Maintenant, il présente un nouveau smartphone baptisé Letv Y1 Pro. Il convient de noter qu’il ne se rapproche pas des anciens smartphones LeTV tels que Le 2 et ses variantes.

letv y1 pro

letv y1 pro

LETV Y1 PRO UN DESIGN « INSPIRÉ »
Le Letv Y1 Pro est un smartphone à super budget, qui ressemble à une imitation de l’iPhone 13. Franchement, c’est hyper nostalgique. Tous ceux qui ont vécu la guerre des clones sur le marché chinois se souviendront du nombre de contrefaçons que nous avions l’habitude de voir sur le Web. Même les grandes entreprises chinoises avaient l’habitude de copier un ou deux éléments des marques occidentales. Maintenant, l’histoire est différente, et les grandes marques chinoises telles que Oppo, Xiaomi, Vivo et Honor ont pratiquement écrasé les petites marques qui fabriquaient des contrefaçons. Letv essaie certainement de plaire à ceux qui voulaient avoir un iPhone mais ne peuvent pas se le payer.

SPÉCIFICATIONS ET FONCTIONNALITÉS
Le Letv Y1 Pro est livré avec un design similaire, mais un prix très bas. Le Letv Y1 Pro tentera sa chance sur le marché chinois à seulement 499 CNY (75 $). Cela fait un moment depuis le dernier sous les 100$, et vous vous demandez peut-être quels sont les sacrifices consentis pour atteindre ce niveau de prix. Sous le capot, le Letv Y1 Pro intègre un processeur Unisoc T310 à très petit budget. Ce chipset est modeste avec 1 cœur ARM Cortex-A75 cadencé à 2 GHz et 3 cœurs ARM Cortex-A55 cadencés jusqu’à 1,8 GHz. Évidemment, il s’agit d’un smartphone uniquement 4G. Fait intéressant, il contient jusqu’à 4 Go de RAM et jusqu’à 256 Go de stockage interne. Il existe également un support pour les cartes micro SD.

prix letv y1 pro

prix letv y1 pro

Le Y1 Pro affiche un écran LCD de 6,54 pouces avec une résolution HD+ de 1 560 x 720 pixels. L’appareil pèse environ 208 grammes et mesure 164,3 x 77,7 x 9,5 mm. Malheureusement, il n’y a pas de scanner d’empreintes digitales en vue. La société veut vraiment suivre Apple et propose le Face Unlock. L’appareil dispose d’un modeste tireur selfie de 5 MP et d’un double appareil photo principal. Il y a un tireur de 8 MP et un objectif AI sans nom. Le téléphone est alimenté par une batterie de 4 000 mAh. Il a un port USB Type-C mais il n’y a aucun signe de charge rapide ici. L’un de ses plus gros inconvénients est Android 11, et il est difficile d’espérer une mise à jour d’une entreprise qui doit encore faire ses preuves.

TARIFICATION

L’appareil est disponible dans les modèles Star White, Midnight Black et Star Blue. Le modèle d’entrée est livré avec 4 Go de RAM, mais seulement 32 Go de stockage pour 75 $. Il existe également une option intermédiaire avec 4 Go + 128 Go pour 699 CNY ou 108 $, et une autre avec 4 Go et 256 Go qui coûte 899 CNY.

Vous me direz ….

By JTGT Via Gizmochina

A propos de moi

JTGeek by GLG

Greg ou GLG pour les fans Du JT Geek.

Votre commentaire