Smartphone

Les smartphones Huawei vont encore perdre un service Google

Google va bloquer la possibilité d’utiliser un autre de ses services sur des smartphones qui ne pourraient pas obtenir la licence Google Mobile Services (GMS). Parmi ces smartphones, les plus importants sont bien sûr les modèles Huawei et Honor sortis depuis la fin de 2019.

LES SMARTPHONES HUAWEI PERDRONT BIENTÔT UN AUTRE SERVICE GOOGLE
Des preuves de la déconnexion imminente de tels smartphones du chat vidéo Google Duo ont été trouvées dans le code de la dernière mise à jour de l’application Google Duo version 123.

Pour le moment, Google Duo peut être utilisé en toute sécurité sur les smartphones sans certification GMS, y compris Huawei et Honor. Cependant, Google comblera cette faille au printemps.On pense également à toutes les petites marque Chinoise qui utilisent Android et les services Googles.

Quelques jours plus tôt, il a également été connu que Google Messages cesserait de fonctionner sur les smartphones Android «non certifiés» à partir du 31 mars 2021, y compris les smartphones Huawei et Honor.

Cependant, les passionnés de la communauté de développeurs mobiles XDA Developers ne se sont pas reposés sur cela et ont trouvé des informations plus précises dans le code. On parle d’appareils «compatibles» avec GMS, c’est-à-dire licenciés par Google. La date d’arrêt complet des serices est la même: le 31 mars. Les utilisateurs auront 14 jours pour télécharger leurs données.

By GLG

Voir aussi :  LUXEED, Le coupé électrique Chery + Huawei dévoilé, propulsé par Harmony OS

A propos de moi

JTGeek by GLG

Greg ou GLG, je vous présente le meilleur de l'actu high-tech made in Asia.

Votre commentaire