Smartphone

Les smartphones Huawei seront mis à niveau vers Harmony OS en 2021

Harmonyos” Logo

Le 10 septembre, lors de la Huawei 2020 Developers Conference, le PDG de Huawei Consumer Business, Yu Chengdong, a déclaré qu’Harmony 2.0 rendait pleinement possible l’écosystème de scénarios complets et publiait officiellement la version bêta pour les développeurs d’applications. La version mobile sortira en décembre 2020. En outre, il a déclaré que les smartphones Huawei seront entièrement mis à niveau vers Harmony OS l’année prochaine.

En mai 2018, le noyau Harmony 2.0 a été utilisé pour le terminal TEE. Récemment, Wang Chenglu, président du département des logiciels grand public de Huawei, en a parlé dans une interview. Il a déclaré que d’un point de vue purement technique, Harmony System avait déjà rempli les conditions pour les smartphones.

Cependant, il n’a pas encore été utilisé. D’une part, il faut du temps pour résoudre le problème écologique de l’application. Et d’autre part, ils prennent en compte la relation de coopération avec Google.

Il a déclaré que Huawei n’avait pas fait Harmony à cause des sanctions. Ils avaient déjà travaillé dessus mais les sanctions ont accéléré la vitesse de Huawei.

Certains utilisateurs de smartphones pourront mettre à niveau le système Harmony en janvier et février de l’année prochaine. La mise à jour initiale sera vérifiée pendant quelques mois puis la mise à niveau sera entièrement publiée.

Auparavant, dans une interview à la conférence des développeurs 2020, Wang Chenglu a déclaré que «tout d’abord, EMUI 11 est définitivement le premier système à obtenir un système d’exploitation Harmony amélioré». En d’autres termes, EMUI 11 comporte de nombreuses fonctionnalités d’Harmony OS qui permettent de se familiarisées avec ses fonctionnalités.

Voir aussi :  Honor 100 Pro : Le lancement imminent en novembre avec le Snapdragon 8 Gen 2

Wang Chenglu prédit que le taux de mise à niveau d’EMUI 11 atteindra 90% et que l’échelle utilisateur atteindra 200 millions d’ici là. Il a également déclaré qu’au cours des cinq dernières années environ, l’équipe logicielle de Huawei a essentiellement remplacé les parties centrales du système Android.

Quels produits fonctionneront sur Harmony OS?

Il convient de noter que la recherche d’entreprise montre que Huawei a demandé un grand nombre de marques liées à Harmony de se pencher sur le dossier, ces marques sont HUAWEI HarmonyOS, HONOR HarmonyOS, HUAWEI ARK OS, Amon OS, HarmonyOS Linked, HarmonyOS Connected, AIRGlass, Home Mate, Hi City, Hi Lens, etc.

By GLG

A propos de moi

JTGeek by GLG

Greg ou GLG, je vous présente le meilleur de l'actu high-tech made in Asia.

Votre commentaire