Smartphone

Les mystérieux drones américains de l’armée chinoise

rq-170-sentinel-drone-clone

Des photos du RQ-170 Sentinel trouvées sur le Web

Il y a des news qu’il faut savoir prendre avec des pincettes, voire avec une sacré paire de tenailles quand elles font leur apparition sur la toile ! Et c’est ce qu’on se dit cette fois encore en voyant la mauvaise qualité de l’image qui fait tant parler d’elle actuellement sur les forums chinois où elle a été postée.

Elle aurait sans doute pu faire l’objet d’une photo du jour par Pangeek, mais ce fieffé coquin de panda malicieux aurait été capable de vous poser une question dont il a le secret en vous faisant compter un à un les pixels de cette photo pour en connaître la définition.

Mais revenons à notre sujet initial, car c’est bien là le but de cet article après tout et nous ne pouvions pas nous empêcher de vous relayer cette information de la plus haute importance qui secoue tant le Web chinois. En effet, d’après les rumeurs les plus folles, l’image tirée de ce qui ressemble à l’écran de surveillance d’un hangar militaire chinois laisserait entrevoir deux copies du célèbre drone américain, le RQ-170 Sentinel.

Le RQ-170 déjà capturés par les Iraniens

On vous l’accordera volontiers, la qualité de cette image ne nous permettra pas de tirer la part de vérité qui se cache derrière tout ça, mais ça ne serait pas très surprenant après qu’on a appris récemment que la Chine s’était emparé de secrets de l’armée américaine.

rq-170-sentinel-drone

Cependant, si cette informations s’avérait exacte, les Chinois ne seraient pas les premiers en la matière à avoir un drone américain en leur possession. Les Iraniens ont en effet reconnu avoir mis la main en 2011 sur un RQ-170 Sentinel qui s’était écrasé sur leur sol et qu’ils ont réussi à recréer par reverse engineering.

Alors à votre avis, d’où pourraient venir ces clones de drones américains de l’armée chinoise s’ils existaient vraiment ?

A propos de moi

Metre pouces

4 commentaires

Votre commentaire