Alors que l’épidémie de coronavirus prend de plus en plus d’ampleur en Chine pendant cette periode de jour de l’an Chinois et que l’OMS a déterminé que le coronavirus est un “risque mondial”, de nombreuses compagnies locales de Smartphone telles que Xiaomi et Huawei ont annoncé des mesures pour aider le gouvernement à faire face au nouveau virus.

La société Xiaomi a annoncé qu’elle allait fermer ses magasins physique dispersés dans différentes villes de Chine du 29 janvier lundi 3 février.
Xiaomi déclare que cette mesure est nécessaire pour aider le travail de prévention , de contrôle de l’épidémie en Chine et qu’il est donc préférable de faire le possible pour éviter tout contact direct avec les personnes infectées. Les derniers rapports indiquent que le virus peut infecter les gens avant l’apparition des symptômes.

Selon les rapports officiels, près de 2 800 cas ont été confirmés dans toute la Chine. Le gouvernement a également placé 15 villes totalisant une population de plus de 57 millions de personnes en quarantaine totale ou partielle. Wuhan a été effectivement mise en quarantaine, les principaux vols et les systèmes de transport longue distance étant suspendus pour une durée indéterminée. Certains cas de coronavirus ont été confirmés aux États-Unis, en Thaïlande et au Japon. La nouvelle épidémie est apparue quelques jours seulement avant le Nouvel An chinois, ce qui a obligé le pays à suspendre les festivités pour éviter une nouvelle propagation du virus.

By GLG

A propos de moi

JTGeek by GLG

Greg ou GLG pour les fans Du JT Geek.

1 commentaire

Votre commentaire