Mon smartphone Huawei avait deja un mega chargeur de 40W alors que mon Macbook pro 13″ à un gros Chargeur de 60W quand le macbook pro 16″ 2020 à lui un chargeur de 96W, si tu veux en savoir plus sur ces watts j’avais fait une vidéo :

Avec la prépondérance des smartphones 5G, il est nécessaire d’augmenter la puissance des smartphones, soit en augmentant la capacité de la batterie, soit en les chargeants en un temps record tel un condensateurs, la charge rapide est passé à ultra rapide pour passer à mega rapide.

Chargeur Xiaomi 120W

Les informations sur le site Web de certification chinois 3C montrent un chargeur Xiaomi 120W (adaptateur secteur). Cet appareil est livré avec le numéro de modèle MDY-12-ED. La première date de certification est le 28 juin alors que le fabricant est Xiaomi Communication Technology Co., Ltd.

Les informations de certification montrent que cet adaptateur secteur prend en charge un protocole de charge rapide allant jusqu’à 120 W (20 V 6 A contre 20V x 3A pour mon macbook pro).

HUAWEI’S 66W FAST CHARGER

Du Coté de chez Huawei, deux chargeurs rapides de Huawei ont également obtenu la certification 3C. L’un des chargeurs est un GaN 65 W tandis que l’autre est un chargeur rapide 66 W. Selon les spéculations, le chargeur rapide 66W de Huawei pourrait être pour la série Huawei mate 40.

Vos batteries vont prendre chers.

Depuis 2018, la charge rapide des téléphones portables est progressivement passée de 18W à 40W et encore plus à 65W. Cette année, nous prévoyons que la capacité de charge rapide des appareils mobiles atteindra 100 W

Le cœur de la charge rapide est d’augmenter le courant pendant la charge à courant constant. Il existe une limite au courant de charge que les batteries de téléphones portables peuvent accepter. Par exemple, une batterie de 4000 mAh a un courant de charge maximum autorisé de 12A. Cela correspond à une puissance de charge maximale théorique de 60W. Cependant, souvent, la charge au courant de charge maximal accélère également le vieillissement de la batterie. Cela réduit finalement la durée de vie.

Je vous parlerai de mon Huawei Mate 20x 40w dans le Zap Actu High-tech du jour.

By GLG

A propos de moi

JTGeek by GLG

Greg ou GLG pour les fans Du JT Geek.

Votre commentaire