Les tablettes Android ont été oubliées pendant un certain temps. Pas totalement oublié, puisque des marques comme Samsung, Lenovo et Huawei n’ont jamais abandonné le segment. Cependant, au cours des deux dernières années, nous avons assisté à une montée en puissance de la catégorie avec de nombreuses marques faisant leur entrée dans le segment. Même Google s’est « rappelé » que les tablettes Android existaient et a apporté Android 12L avec de nombreuses améliorations pour les appareils à grand écran. L’entreprise a encore amélioré l’expérience sur Android 13. La concurrence augmente et les marques qui étaient « toujours là » ont besoin de plus d’efforts. C’est pourquoi Lenovo prend le segment au sérieux avec la Lenovo Tab Extreme.
La marque chinoise a déjà amélioré ses tablettes avec la sortie du Lenovo P12 Pro avec Snapdragon 870 à l’intérieur . Aujourd’hui, Lenovo porte les choses à un niveau supérieur avec le dernier SoC Dimensity 9000.
LENOVO TAB EXTREME EST LA PREMIÈRE TABLETTE AVEC DIMENSITY 9000
Malgré ses performances haut de gamme, le Dimensity 9000 n’est pas le chipset le plus populaire du segment premium. Le fait est que de nombreuses marques choisissent encore Qualcomm pour le segment haut de gamme. Cela a changé ces derniers mois, maintenant que nous sommes sur le point d’entrer en 2022 et que le Dimensity 9200 est le dernier disponible. Lenovo choisit l’offre haut de gamme 2021 de MediaTek pour sa prochaine tablette. Et la Lenovo Tab Extreme devient la toute première tablette avec la Dimensity 9000. Puisqu’une bonne partie de la concurrence (quand on prend les marques chinoises) utilise le Snapdragon 870, ce sera probablement l’une des tablettes les plus rapides du segment Android.
Il n’y a toujours pas de confirmation de la date de lancement, l’appareil a été repéré sur Google Play Console. Grâce à lui, nous connaissons certaines de ses caractéristiques. Outre le processeur, la Lenovo Tab Extreme dispose d’un écran de 3 000 x 1 876 pixels. Nous soupçonnons que l’entreprise utilisera «l’affichage 3K» pour le marketing. La taille est un mystère, mais compte tenu de la résolution, nous nous attendons à quelque chose dans les 11 ou 12 pouces avec 8 Go de RAM sous Android 13 dès la sortie de la boîte. C’est peut-être l’une des premières tablettes à être lancée avec Android 13. Bien sûr, cela dépend du calendrier de lancement.
Le Lenovo Tab Extreme porte le numéro de modèle TB570FU, et il y a un rendu générique dans la liste. Les photos montrent des lunettes minces et un design simple et moderne. Malgré son surnom « Extreme », il n’a pas de conception de jeu à la Legion et n’est pas lié au segment robuste.
La société a dévoilé de nombreuses technologies intéressantes au cours du mois dernier. Nous nous attendons à ce que ces produits apparaissent dans les mois à venir, donc le Lenovo Tab Extreme pourrait en faire partie. La société a récemment lancé un ordinateur portable compact en Chine pour concurrencer Xiaomi.
By JTGT Via Gichina
Votre commentaire