Smartphone

Lenovo objectif France

lenovo

Lenovo dispute la première place  du marché de la vente de PC mais se focalise actuellement sur le marché de la téléphonie mobile Chinoise.

L’entreprise a réussi un tour de force en trustant les premières places de ce marché très concurrentiel.

Elle tente de se tourner vers l’exportation mais demeure encore à ce jour derrière les grosses enseignes comme: Samsung, HTC, Motorola, Apple…

Yang Yuan Ching a récemment déclaré à ce propos :« Nous devrions bientôt partir à la conquête de l’occident. D’ici un à deux ans, vous pourrez trouver des smartphones Lenovo en France ! ».

Ce qui indique clairement les intentions qu’ont les dirigeants de conquérir d’autres bastions.

L’entreprise à d’ailleurs fait parler d’elle en approchant Blackberry pour un éventuel rachat, ce qui pourrait apporter à la marque, une porte d’entrée dans le marché occidental très intéressante et porteuse d’un nom qui a fait ses preuves en Europe.

Avec la sortie imminente du smartphone Ideaphone K900 qui se présente comme un téléphone haut de gamme, il y a beaucoup de chance de voir des gsm de mêmes factures voire superieures  débarquer en France et en Europe en général si le rachat de Blackberry se précise.

Lenovo ayant pour l’instant réussi ses nombreux paris de conquêtes commerciales, il se peut que la marque chinoise bouscule et dérange les actuels mastodontes déjà en place en occident.

 

 

 

Voir aussi :  Lenovo dévoile le Y9000K 2023 : Le premier ordinateur portable de jeu refroidi à l'eau !

A propos de moi

Jackie Chun

1 commentaire

  • Blackberry n’a strictement aucun intérêt pour lenovo qui a très vite démentie cette rumeur officiellement. Confirmant que blackberry ne pourrait rien apporter a lenovo.

Votre commentaire