Lenovo-Zuk Smartphone

Lenovo K900: Présentation au Mobile World Congres 2013

Lenovo K900 face

Lenovo K900 pourrait être le smartphone le plus puissant du marché avec un score AnTuTu démoniaque, mais à quelle prix?

Lenovo K900 face

Nous avons déjà parlé de ce nouvel avion de chasse débarquant tout droit des usines Lenovo, puisqu’il avait été dévoilé au CES de Las Vegas, mais les fuites concernant ses caractéristiques restaient maigres.
Lenovo a donc présenté officiellement le Lenovo K900 au Mobile World Congres 2013 et il s’avère que le benchmark est tout simplement hallucinant.

Un score AnTuTu atomique de plus de 25000 points…

Si les smartphones évoluent à vitesse grand ”V”, nous pourrions nous demander jusqu’où sont capables d’aller les fabricants chinois pour piquer la vedette aux grosses machines de guerre comme HTC, Samsung, Apple, Sony qui restent pour l’instant les leaders du marché en terme d’offres Gsm.
Avec un score de 25138 points sur une version AnTuTu 3,1,1, Lenovo K900 devrait devenir le meilleur smartphone du marché et ainsi mettre une fessée aux concurrents Coréens et Taiwanais.

Lenovo_K900arrière

Un design et un look plutot commun qui recèle bien des surprises

Si le look du Lenovo n’est pas très original à première vue, puisqu’il rappelle très facilement certains Sony, son écran géant de 5,5” le mettra directement dans la catégorie ”Phablet”.

Lenovo-K900-finesse

Un processeur Intel surpuissant pour un smartphone Android

Même si, Intel est le premier fabricant de processeurs au monde, ses conceptions de chipsets pour smartphones et tablettes n’ont jamais eu le succès escompter.
C’est pourquoi Intel se jette dans la fosse aux lions en proposant son nouveau processeur Atom pour smartphone, afin de pouvoir enfin rivaliser avec les puces ARM qui équipent la majorité des appareils Android actuels.
Cette puce Atom Clover Trail+ serait 2 fois plus performante que la génération précédente, très économe en terme de consommation d’énergie et 3 fois plus compétitive sur les capacités graphiques.
L’Intel Atom Clover Trail+ Dual-core cadencé à 2Ghz ainsi que 2Go de Ram viendront faire tourner ce Lenovo K900 et, son écran 5,5” IPS Full HD avec une résolution de 1920×1080 et une densité de 401ppi.
Un appareil photo de 13MP jumelé à un double flash LED, capable de filmer en 1080p 30fps et une caméra frontale de 2MP vous pemettront d’immortaliser vos vacances à Courchevel.

Voila ce que nous pouvons vous dire aujourd’hui sur le Lenovo K900 qui nous promet des grandes choses.
Mais comme tout produit exceptionnel, le prix s’en fera ressentir…
Le prix du Lenovo K900 se murmure aux alentours de 700 euro.

A propos de moi

JTGeek by GLG

Greg ou GLG pour les fans Du JT Geek.

5 commentaires

  • C’est bien encore quelques mois et on a un pc dans sont téléphone signé Intel pour faire tourner Crysis 3 en ultra 😀 et qui téléphone!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • En laptop, je n’ai que des Lenovo Thinkpad depuis des années. Retrouver cette qualité de fabrication dans un smartphone, j’achète, mais pas n’importe quel prix quand même.

    Un 5′ ou 4.5′ FullHD avec une batterie 2500mAh minimum, ils font ça pour quand ?

Votre commentaire