Smartphone

Lenovo génère plus de bénéfices qu’Apple en 2013 aux Etats-Unis

Lenovo a annoncé ses résultats de l’exercice 2013 avec des bénéfices net de 817 millions de dollars dans les ventes de PC aux États-Unis qui dépassent donc ceux d’Apple.

Lenovo est donc bien la marque qui monte et qui monte au US car le chiffre d’affaire de la firme Chinoise à atteint $ 38,7 milliards par rapport à la même période il y a un an soit une augmentation de 14%.

Tandis que les bénéfices avant impôts ont dépassés le $ 1,000,000,000 , le bénéfice net de 817 millions à lui été amélioré de 29%.
Il est à noter que, selon l’algorithme de IDC, les expéditions de PC Lenovo aux Etats-Unis ont dépassés ceux d’Apple qui place donc la firme au troisième rang après HP et Dell.

Mais comparé Lenovo à Apple n’est qu’illusion, Apple vendant certes moins d’appareils mais avec de forte marge, Lenovo sera lui plus grand public et compensera des marges plus faibles par de gros volumes. Mais Lenovo Brille le Thrones et donc la première place et bien que ses expéditions totales de 55 millions d’unités peuvent être décrits comme impressionnantes devront encore être optimisées pour briller plus haut sur le podium.

Lenovo est plus discret sur le marché du smartphone et bien qu’il ne semble pas un acteur important du smartphone chinois tel que pourrait être Huawei ou ZTE, il aura tout de même dépassé 50 millions d’unités en 2013 soit une hausse de 72,3%, ce qui représente 4,6% de part de marché mondial, au quatrième rang des fournisseurs.

Gageons que le rachat de Motorola par Lenovo leur permettra d’implanter la griffe Lenovo sur tous les continents pour devenir une marque incontournable, ils sont forts ces Chinois. ^^

Voir aussi :  Lenovo Tab P12: La tablette compacte avec d'excellentes caractéristiques et un écran 3K de 12,7 pouces

PEP

A propos de moi

JTGeek by GLG

Greg ou GLG, je vous présente le meilleur de l'actu high-tech made in Asia.

Votre commentaire