Smartphone

Lenovo est devenu le troisième fabricant mondial de smartphones

slogan lenovo for those who do

Lenovo grimpe sur la 3ème marche du podium des fabricants de smartphones

Alors que Lenovo est devenu en début d’année le numéro 1 des ventes de PC sur l’ensemble du globe, le fabricant chinois poursuit sa folle course en avant sur le marché de la téléphonie mobile en s’octroyant depuis quelques jours la troisième place des constructeurs de smartphones en détrônant au passage le coréen LG qui occupait jusqu’alors cette dernière marche du podium.

Ces chiffres nous viennent du cabinet d’études statistiques Gartner qui souligne par ailleurs la nette progression réalisée par le fabricant high-tech chinois au cours des trois derniers mois avec une hausse de ses ventes de 84,5% par rapport au précédent trimestre avec 12,8 millions d’unités écoulées.

smartphone android lenovo vibe x

Toutefois, Lenovo doit continuer de s’ouvrir à l’international s’il ne souhaite pas se faire de nouveau rattraper par ses poursuivants que sont LG et Huawei qui ont pour leur part enregistré des résultats très proches avec respectivement 12 et 11,6 millions de smartphones vendus. Mais même si Lenovo concentre actuellement l’essentiel de ses résultats sur le marché chinois, n’oublions pas cependant qu’il est l’un des fabricants de smartphones qui sort le plus de nouveautés actuellement. Cela devrait donc lui permettre de temporiser encore un peu selon nous…

Des ventes toujours en retrait par rapport à Samsung et Apple

Si les ambitions de Lenovo sont de devenir l’un des leaders du marché mondial des smartphones, il lui faudra encore faire beaucoup d’efforts, car entre la troisième marche du podium et les deux premières l’écart est considérable.

Voir aussi :  Lenovo Legion Go : Un Nouveau Challenger sur le Marché des Consoles Portables

Lenovo Chairman and CEO Yang speaks during a news conference on the company's annual results in Hong Kong

Samsung et Apple règnent toujours en maîtres incontestés sur ce secteur. Le coréen a en effet enregistré au dernier trimestre le chiffre ahurissant de 80 millions de terminaux vendus là où Apple se contente pour sa part d’un satisfaisant résultat de 30 millions d’unités achetées par ses clients.

Mais comme nous le savons déjà, Lenovo envisage de s’implanter très prochainement sur le marché américain avant de poursuivre ses efforts sur le sol européen. Apple a donc tout intérêt à regarder dans son rétroviseur dans les prochains mois, car le géant chinois arrive à toute allure ! Combien de temps donnez-vous à Lenovo pour arriver au même rang que la firme de Cupertino ? Pensez-vous cela réalisable ?

 

A propos de moi

Metre pouces

8 commentaires

  • Qu’est ce qu’ils attendent ??? Les Européens n’attendent que ça !
    Ils font d’excellents produits, avec un rapport qualité/prix presque imbattable, il n’y a aucune raison que sur le court à moyen terme ils ne détronent pas Apple !

  • Ils arriveront sans doute en seconde position car Appome est un univers à part depuis toujours. N’oublions pas que si nous avons entre les mains les bijoux vendus dans la Boutique, Appome en est le précurseur ! Ce sont des visionnaires, ils ont certainement dans leu cartons des truc qu’on peut même pas imaginer !
    Par contre, ça fera un peu baisser leur prix de vente, quoi-que…

  • Qu’il détrône déjà L’oncle sam ce sera énorme… J’attend que ça ! Et qu’au moins zopo rejoigne l’Europe après avoir définitivement trouver leur identité propre… Oui ce n’est pas la même cour je sait mais je parle juste qu’ils viennent en Europe… En concevant les prix des revendeurs depuis la Chine.. . Peut être aussi que je finirai avec un lenovo a mon budget et mes specs souhaiter… un jour qui sait ! ^^

  • Bof, c’est une société US, ils ne font que de la copie/contrefaçon :
    * Pour l’interface à fenêtre et souris, copié sur Xerox, puis microsoft sur Apple.
    * Pour Objective C, un C++ (Bjarne Stroustrup, un Danois) réchauffé, puis microsoft à fait C#.
    * Le PDA : Archos en produisait avant Apple.
    * MacOSX : Un unix avec quelques inspirations NextStep (innovation de Steeve Jobs, inspiré grandement d’Unix).
    * L’iPod : Archos était aussi le premier à faire des lecteurs numérique portable et étaient en tête pendant plusieurs années, et différents asiatiques l’ont fait avant Apple.
    * le multitouch et les gestes zoom rotation… c’est une société Taiwanaise qui a inventé le concept (je sais plus le nom).
    Les smartphones existait avant iPhone, principalement grâce au Finlandais Nokia…
    * Les processeurs Apple, sont des processeurs de technologie ARM (UK), et ont été produit jusqu’à l’année dernière par Samsung (Corée).

    Par contre, Apple à un budget promotionnel monstrueux… mais Samsung d’avantage. Je regrette juste que Samsung (qui à en fait suivit un constructeur chinois d’1 ou 2 ans d’après le site de Wacom), soit le seul vraiment présent sur le marché à utilisé un stylet Wacom pour le dessin… dans ses Note II). Si un constructeur de Shenzhen le fait à prix intéressant le fait avec du SoC Mediatek ou du Rockchip, je suis preneur !!!

    C’est un peu comme dire que Disney est créatif quand ils posent des problèmes de droits d’auteurs à tout le monde. Leurs plus grands succés sont des histoires de : Lewis Caroll (Royaume-Uni), les frères Grimm (allemagne), Perault et Victor Hugo (France), Andersen (Danemark). Le tout un peu massacré en passant d’une vision ouverte voir libertaire à une pensée fasciste.

    Bon, sinon, le micro-processeur : La logique de base est toujours celle du boulier (Chine) (et du yin/yang == 0/1, la logique booléenne (Boole : UK) est déjà partiellement présente dans le Yijing), le métier de Jacquard (France) pour l’automatisation des calculs. Mais c’était mécanique, il a fallu que Volta (Italie) découvre l’électricité et invente la pile. Entre temps, Becquerel (fr) et Faraday (UK) ont ajouter leurs pierres, avant que finalement, le transistor soit bel et bien découvert aux EUA en 1948.

    Si beaucoup de brillants étudiants et chercheur du monde entier ont migré aux USA au XXe siècle, cela semble changer depuis quelques années. Il y a donc peu de chance que les plus grandes innovations proviennent des US. Les plus grandes avancées d’Internet, par exemple, sont réellement planétaires depuis 20 ans. Je ne parle pas des piège à con de type réseau social, mais des avancées technologiques sous-jacentes, souvent invisible aux utilisateurs mais fondamentales (linux (finlande + international), apache (us+international), nginx (russie+international), php (international), ruby (japon+international), mysql (us+international), etc…).

    Par exemple, le plus gros du développement de l’utilisation des SIMD NEON chez ARM est fait à Shanghai, par une chinoise… (et oui, on offre aussi au femmes des postes clés technologiques maintenant).

    Par contre, le plan Marshall est bien un produit 100% made in USA (quoi que Jules César, Charlemagne ou Guillaume le Conquérant ou Napoléon était pas mal aussi dans le genre culture par la canonnière).

    Sinon, pour la question, 2 ans parait raisonnable pour le passage de Lenovo en 2e et LG en 3e devant Apple.

    • Chapeau bas l’ami !
      N’empêche que ce que j’ai écris n’est pas faux, je suis pas pro Appome, mon truc c’est andro., mais ils on su démocratiser tout ce que tu cites ! à leur manière certes…

  • Désolé pour la réponse un peu longue, ça n’a pas l’air de l’avoir affiché, mais c’était une réponse à Goldorakus.

    Donc, pour JTgeek, est-ce que vous savez si il existe des phablettes made in Shenzhen avec stylet wacom (ou à peu près, pas juste un énorme crayon capacitif hein) ?

Votre commentaire