Smartphone

Lenovo envisage de s’allier avec NEC sur le marché des smartphones

LENOVO POURRAIT FABRIQUER DES SMARTPHONES AVEC NEC

Un partenariat nouveau pour les deux entreprises high-tech ?

Seuls les plus geeks d’entre-vous le savent, mais contrairement à ce que pourrait penser la majorité du grand public, le Chinois Lenovo et le Japonais NEC ne sont pas des inconnus l’un pour l’autre et sont même d’ailleurs loin d’être en guerre.

En effet, les deux géants asiatiques de la fabrication de produits high-tech ont déjà conclu par le passé un accord pour produire conjointement des ordinateurs et des tablettes. En Parallèle à cela, la presse japonaise rapportait au mois de mars que les deux entreprises pourraient en outre s’associer pour concevoir et distribuer des smartphones ensemble.

Et cela semble se confirmer avec l’annonce faite par Lenovo à l’ouverture de la bourse de Hong Kong où il déclarait être en pourparlers avec un mystérieux partenaire. De son côté, NEC n’a pas totalement démenti, mais est resté très évasif au sujet de ses discussions avec d’autres sociétés.

Lenovo part à la conquête du monde

lenovo-k900-500

On vous en parlait déjà dans un précédent article, Lenovo prévoit de se faire une place sur le marché américain des smartphones d’ici un an et cette nouvelle alliance avec NEC lui permettrait également de s’implanter sur celui du Japon.

A noter que NEC n’est pas la seule entreprise de high-tech à intéresser Lenovo. Après le rachat retentissant du groupe américain IBM en 2005, s’en étaient suivis ces deux dernières années ceux du brésilien CCE et plus récemment de l’allemand Medion.

D’autres entreprises du secteur informatique restent encore dans la ligne de mire de Lenovo et de nouvelles annonces devraient paraître dans la presse ces prochains mois. Actuel numéro 2 aux côté d’Huawei sur le marché des smartphones chinois et sur les traces d’Hewlett-Packard en terme de ventes de PC mondiales, on se demande bien ce qui peut arrêter Lenovo sur sa lancée… Et vous ?

Voir aussi :  Lenovo lance trois nouveaux produits : le Legion R9000X 2023, le Xiaoxin Pro 2023 et le Xiaoxin Pad Pro 12.7

A propos de moi

Metre pouces

Votre commentaire