Si Lenovo est bien present dans le monde du PC, il l’est encore peu dans le monde des smartphones en dehors de la Chine.

Apres le rachat de Motorola on apprend que Lenovo à pour objectif d’être aussi l’un des meilleurs fabricants de smartphones.

Pour ce faire, la société a dévoilé une nouvelle marque en Chine, appelé ZUK.

Celle-ci sera indépendante et les aidera à se concentrer davantage sur la concurrence du marché nationale, on pensera aux nouveaux acteurs misant avant tout sur un rapport/prix choc.

Lenovo Zuk

ZUK publiera son premier smartphone, le ZUK Z1, en Septembre et arrivera avec des spécifications haut de gamme ainsi qu’une nouvelle interface utilisateur via la Rom Maison ZUI (basée sur Android).
Cette nouvelle marque vise à attirer l’attention du consommateur avec son logiciel innovant et fluide plutôt que du matériel.

Apple aura prouvé avec son Iphone qu’un appareil parfaitement optimisé fonctionne aussi bien, voir mieux, que des appareils bien plus puissant. (Car oui le Iphone 6 a une camera 8Mp et n’a pas 4GB de ram …..)

ZUK proposera un nouveau modèle phare chaque année, voir deux, ce qui permettra à ses équipes de se concentrer sur celui-ci sans se disperser.
Cela ne sera pas sans nous rappeler un certain Iphone ou Nexus ^^

Zuk ou Lenovo ?

Vous devez vous demander quelle est la différence entre ZUK et Lenovo et pourquoi ont-ils décidé de former une nouvelle entreprise.
Eh bien, Lenovo est une tres grosse entreprise ou il faut du temps pour prendre des décisions et les appliquer, chez ZUK, en etant plus ciblé, ils pourront prendre des décisions plus rapides et indépendamment.

Lenovo_zuk

ZUK passera donc plus de temps sur le Software que sur le Hardware en développant la ROM ZUI pour ses appareils et en prenant en consideration les commentaires des utilisateurs.

Zuk composera avec 400 salariés dont 350 travailleront sur le logiciel.

Rien de plus pour le moment et pas plus d’info sur l’appareil , mais au vue de ce qu’arrive à faire les petites marques on se doute que Lenovo fera au moins aussi bien.

Seul certitude, Zuk n’est destiné pour le moment qu’à la Chine donc il est fort probable que Zui ne sorte qu’en chinois voir Anglais/Chinois, mais on vous tiendra au courant.

GLG

A propos de moi

JTGeek by GLG

Greg ou GLG pour les fans Du JT Geek.

1 commentaire

  • Miser sur l’optimisation de l’intégration software/hardware à la sauce iPhone, Nexus, et sans oublier Blackberry qui aura quand même été le grand précurseur, va dans le sens de l’histoire cybernétique !

    Il manquera (sauf erreur) l’intégration des applis à moins que cela ne fasse partie des objectifs de la grosse équipe ‘software’. Lenovo, c’est sérieux, suivi, certifié, et garanti, du moins dans ce que nous en connaissons côté PC notamment.

    Il ne pourront suivre que cette même voie d’excellence ce qui va donner du fil à retordre aux adeptes du ‘Full Look’ marketing.

    Lenovo qui est présent sur le marché mondial connaît bien les coopérations transversales qui sont en train de se mettre en place et selon tes infos, se place strictement dans la même trajectoire.

    Wait and see !

Votre commentaire