Smartphone

Leica abandonne Huawei et va equiper les smartphone Xiaomi.

leica smartphone

L’appareil photo est devenu un argument fort pour tous les nouveaux smartphones. Cette tendance a été posée par Huawei , qui a commencé à coopérer avec Leica et, à commencer par le Huawei P9, les caméras de ses produits phares ornaient invariablement la plaque signalétique de la société allemande en signe de qualité. Les Chinois ont décidé que créer un smartphone juste avec un bon appareil photo ne suffisait plus, tout cela doit être soutenu par une marque forte avec une réputation mondiale afin de souligner davantage qu’il s’agit d’un téléphone appareil photo ou Photophone

Il faut rendre hommage au fait que la coopération entre Huawei et Leica ne soit pas devenue un projet ponctuel du format «mettre une plaque signalétique, c’est tout». Ils ont réussi à créer certains des meilleurs téléphones avec appareil photo du marché et, pendant plusieurs années, les Chinois avec ses produits phares ont pris le dessus sur la plate-forme DxOMark. Mais, hélas, toutes les bonnes choses ont une fin.

Il a été rapporté que le contrat entre Huawei et Leica a expiré. Personne ne le renouvellera, pour des raisons connues de tous. Il semble que le Huawei P50 sera le dernier point de coopération. Huawei est confronté à la tâche de survivre, il n’y a pas de temps pour de telles choses. Leica devient une marque «Disponible». Xiaomi, Sharp et Gionee sont prêts à remplacer Huawei. Apparemment, les parties peuvent signer des contacts entre elles.

Aucun détail n’est fourni. Mais, si le prédit se réalise encore, alors peut-être verrons-nous le résultat du travail de Xiaomi et Leica dans le Mi Mix 4. Ou est-ce déjà dans les produits phares de l’année prochaine?

Voir aussi :  Xiaomi 13T et 13T Pro : Tout ce que vous devez savoir avant le lancement officiel

By GLG

A propos de moi

JTGeek by GLG

Greg ou GLG, je vous présente le meilleur de l'actu high-tech made in Asia.

3 commentaires

  • C’était pour la blague (éculée). Je ne savais pas, je n’habite pas en Chine 🙂
    Enfin, bon, je ne pense pas que Leica abandonne Huawei (vu que c’est Huawei qui a payé à Leica un centre de recherche ultra moderne en Allemagne, que des journalistes du site Les Numériques, qui avait publié un article, avait visité il y a quelques années déjà) Par contre, il se peut que Leica se mette à travailler avec d’autres fabricants de smartphones histoire de faire rentrer des sous dans les caisses de Huawei…

Votre commentaire