Parallèlement à de nombreux nouveaux produits, Xiaomi a également dévoilé cette son smartphone à écran pliant de deuxième génération, à savoir le Xiaomi MIX Fold 2. Il s’agit d’un appareil vraiment exceptionnel et nous supposons qu’il a toutes les chances de battre n’importe quel rival.

xiaomi mix fold 2

xiaomi mix fold 2

CONCEPTION ET ÉCRANS XIAOMI MIX FOLD 2
Pour commencer, l’apparence du téléphone diffère beaucoup de la génération précédente. Quoi de plus surprenant, il a fallu un an pour repenser complètement le modèle de première génération. Habituellement, les fabricants de smartphones apportent des changements majeurs une fois en quelques années.

Quoi qu’il en soit, maintenant, le Xiaomi MIX Fold 2 a un sens des affaires plus fort. En le regardant et en le tenant en main, on a l’impression d’un appareil haut de gamme. Le panneau arrière en verre dépoli est beaucoup plus avancé que l’effet brillant de la génération précédente. De plus, il ne recueillera pas les empreintes digitales.

xiaomi mix fold 2 size

xiaomi mix fold 2 size

Cependant, Xiaomi adopte toujours la solution de pliage intérieur grand public. L’écran extérieur mesure 6,56 pouces et utilise l’écran micro-incurvé Samsung E5. La courbure de l’écran est très faible. De plus, sa résolution est de 2520 × 1080 pixels. Ainsi, Xiaomi a fait ses adieux au rapport d’aspect inhabituel précédent et est revenu au rapport conventionnel 21:9.

En dehors de cela, l’écran prend en charge Dolby Vision, HDR10+ et a un rapport de contraste de 8 millions:1. Pour éviter les rayures, il est recouvert de Corning Gorilla Glass Victus.

L’écran intérieur mesure 8,02 pouces. Cependant, il a une résolution inférieure de 2160 × 1914 pixels. En dehors de cela, le très grand écran a un rapport de contraste de 8 millions:1 et prend en charge Dolby Vision et HDR10+.

xiaomi mix fold 2 screen

xiaomi mix fold 2 screen

La chose la plus importante est que les deux prennent en charge un taux de rafraîchissement haute vitesse de 120 Hz. Ainsi, vous ne ressentirez aucun inconvénient ou différence lors du passage d’un écran à l’autre.

De plus, la société a apporté de nombreuses améliorations au système pour mieux interagir avec un appareil aussi grand écran. Par exemple, il prend en charge l’écran partagé rapide à trois doigts, plusieurs petites fenêtres, les petites fenêtres rapides de la barre latérale et d’autres fonctionnalités.

L’écran intérieur du MIX Fold 2 utilise également le UTG (verre ultra-mince).

NOUVELLE CHARNIÈRE
Parlons maintenant de l’amélioration la plus importante de ce téléphone – la charnière. Xiaomi utilise une technologie auto-développée. La « charnière en forme de goutte » de troisième génération réduit les structures complexes redondantes et rend la charnière plus concise. En conséquence, une fois pliée, l’épaisseur de la charnière est de 8,8 mm, ce qui est 30 % plus fin et 35 % plus léger que les épaisseurs courantes de 11 et 12 mm de l’industrie.

Grâce à cette charnière, le Xiaomi MIX Fold 2 ne fait que 5,4 mm après dépliage. Dans le même temps, le poids est de 262g.

QU’EST-CE QU’IL Y A À L’INTÉRIEUR?
Au début de cet article, nous avons dit que le téléphone apporte une sensation premium. En interne, il est également très puissant et attrayant. Bien sûr, le téléphone est livré avec la plate-forme Snapdragon 8+ Gen 1. À son tour, la puce est accompagnée d’une mémoire LPDDR5 et d’un stockage UFS3.1. Il existe également un système de refroidissement de grande surface.

La batterie intégrée de 4500 mAh prend en charge une charge rapide de 67 W. Ainsi, le téléphone peut être complètement chargé en 40 minutes.

xiaomi mix fold 2 cameras

xiaomi mix fold 2 cameras

APPAREIL PHOTO XIAOMI MIX FOLD 2 ET PLUS
De plus, il y a une triple caméra à l’arrière. L’appareil photo principal est un objectif IMX766 de 50 mégapixels, qui prend en charge SMA OIS (stabilisation optique de l’image). En dehors de cela, nous avons un objectif ultra grand angle de 13 mégapixels ainsi qu’un téléobjectif portrait 2x de 8 mégapixels.

Il convient de mentionner que cette fois, Xiaomi MIX Fold 2 prend également en charge le système d’imagerie Leica. Ce dernier comprenait les modes Leica Classic et Leica Vivid. Ainsi, il a les mêmes performances de caméra que la série Mi 12S.

Sous d’autres aspects, le nouveau téléphone est livré avec un NFC multifonction, une télécommande infrarouge, deux haut-parleurs réglés par Harman Kardon et des moteurs linéaires.

xiaomi mix fold 2 price

xiaomi mix fold 2 price

PRIX Du Xiaomi Mi Fold 2

Enfin, notre protagoniste n’est pas bon marché. Le modèle 12 + 256 Go coûte 8999 yuans (1335 $), la variante 12 + 512 Go coûte 9999 yuans (1484 $) et la variante 12 + 1 To est disponible pour 11999 yuans (1781 $). Soit dit en passant, il s’agit du premier smartphone Xiaomi à disposer d’un stockage de 1 To.

Reste à connaitre les prix Europe, mais si vous voulez le top, il faudra y mettre le prix ^^

 ► Voir sur Aliexpress ► Voir sur Amazon ► Voir sur Banggood

By JTGT Via Gizchina

A propos de moi

JTGeek by GLG

Greg ou GLG pour les fans Du JT Geek.

1 commentaire

Votre commentaire