Smartphone

Le Xiaomi Mi3 Snapdragon 800 c’est pour dans moins d’un mois

smartphone android xiaomi mi3

smartphone android xiaomi mi3

Xiaomi Mi3 : Enfin la version 3G WCDMA !

On peut dire qu’il aura su se faire attendre ! Après une sortie le 15 octobre dernier des premiers exemplaires du Xiaomi Mi3 Nvidia Tegra 4 3G TD-SCDMA pour les clients de China Mobile, il nous aura fallu patienter deux mois supplémentaires pour voir enfin débarquer le nouveau modèle phare de Xiaomi dans sa mouture Qualcomm Snapdragon 800 compatible avec le réseau 3G WCDMA de l’opérateur China Unicom.

On le savait, le fondeur de puces américain Qualcomm n’avait pas su tenir ses engagements concernant la production de ses chipsets Snapdragon 800 MSM8974AB et Xiaomi avait dû, impuissant, repousser la sortie de son nouveau smartphone Android haut de gamme en attendant que Qualcomm soit prêt à lui fournir des processeurs. Une situation plutôt ubuesque qui a vu le lancement du Xiaomi Mi3 retentir à nos oreilles comme un pétard mouillé.

xiaomi mi3 snapdragon 800 lancement mi-décembre

Et tout ce que l’on peut dire, c’est que cela aura valu du tort à Xiaomi, puisque nombreux sont ceux qui ont profité de la sortie du Google Nexus 5 pour jeter leur dévolu dessus plutôt que d’attendre l’apparition des premiers Mi3 Snapdragon 800 sur le marché. Mais tout devrait rentrer dans l’ordre à la mi-décembre s’il on en croit les dires de Xiaomi qui s’avoue enfin prêt à commercialiser son modèle. Il était plus que temps !

Xiaomi Mi3 : un smartphone Android haut de gamme nommé désir

Cela est on l’espère la dernière fois que nous aurons a vous rappeler les caractéristiques du Xiaomi Mi3 pour China Unicom tant nous aurons eu l’occasion d’en reparler en attendant sa sortie. Nous aurons donc affaire à un modèle doté d’un écran 5 pouces en résolution Full HD 1920 x 1080 pixels, d’un processeur quad-core Snapdragon 800 cadencé à 2,3 GHz, d’un GPU Adreno 330 et d’une batterie de 3050 mAh.

smartphone android xiaomi mi3

Ses autres composants ne sont pas non plus en reste, puisque le Xiaomi Mi3 embarque 2 Go de RAM, 16 ou 64 Go de ROM au choix, la 3G WCDMA 900/2100 MHz, le Wi-Fi 5 GHz, le GPS, le Bluetooth 4.0, un appareil photo arrière Sony 13 MP avec double flash LED, une connectique Micro USB OTG, le NFC et une caméra avant 2 MP.

Côté tarif, la version 3G WCDMA du Xiaomi Mi3 devrait toujours être proposée en Chine au prix de base de 1999 yuans (250 euros). On espère qu’aucun retard supplémentaire de production ne sera à déplorer et que nous aurons bien enfin la chance de pouvoir profiter du Mi3 Snapdragon 800 dès la fin de la seconde semaine de décembre. L’attendez-vous toujours aussi ardemment ?

 

A propos de moi

Metre pouces

20 commentaires

  • Dommage qu’ils sortent après la guerre. Il y a 2 mois je l’aurais acheté, mais la avec le Nexus 5 et surtout le G2 il fait pale figure à coté (surtout les dimensions très mal optimisées avec énormément de bordure).

    • pas le même tarif non plus et les rom miui bien mieux optimisées (à moins que tu en mettes une sur le G2).Et le suivi des mises à jour LG,tout le monde les connait.

      • Il y a Cyanogen sur le G2 + un petit coup de « Mihome » et le tour et joué…
        Il n’y a pas photo, beaucoup trop de bordure sur ce Xiaomi, il a presque les mêmes dimensions qu’un 5,5″ alors que son écran n’est que de 5″…

  • il M’intéresse beaucoup surtout depuis que GLG a trouvé une solution pour avoir un dual sim externe 😉
    Si le prix ne s’envole pas bien sûre

  • Oui, je l’attends toujours et j’attends encore plus le test par GLG.
    Son design « plutôt » inhabituel, son flip-cover qui fait support, ses caractéristiques qui je l’espère, me donneront assez de marge pour quelques années/mois, son capteur-photo Sony, sa batterie de 3050 mAh (comparée aux 2300 du Nexus 5 ou du Jiayu S1).
    Maintenant reste un argument critique : le prix.
    Je compte prendre le 64Go, il faudra voir s’il tient la route par rapport au Nexus 5 32Go à 400 Euros.
    J’attends avec impatience que GLG mette en pré-vente les premiers Mi3 pour faire mon choix définitif.
    Mais Dieu que c’est long d’attendre

  • Vite vite vite. Après longtemps avoir hésité avec un nexus 5 mon choix est fait en faveur du mi3. La batterie du nexus me semblant trop faible je préfère favoriser l’autonomie à la 4G, principale lacune du m3 à mes yeux.

  • Il aura donc le NFC ce petit Mi3. C’est une nouvelle sympa. Bon, après j’ai jamais utilisé le mien sur mon Xperia S mais c’est marrant de voir qu’en dehors de la 4G LTE, il manquera rien à ce modèle de Xiaomi.

    Enfin, à part une disponibilité hasardeuse XD.

    • Trop tard, j’étais plutôt emballé par le mi3, je l’attends depuis cet été mais maintenant J’ai un super nexus 5 compatible 4G.
      Même si le réseau 4G n’en est qu’a son balbutiement,
      Je garde mes téléphones 3 ans en moyenne et une chose est sûre en 2016 mon nexus 5 ne sera pas à la page au niveau couverture réseau.

  • Quand est-ce qu’il seras disponible ce portable, je trouve un site ou il est en vente mais je crois bien que c’est une arnaque vue que plien d’autre en on aucune nouvelle, alors j’aimerais bien avoir des news sur le Xiaomi MI3 parce que ca commence a fair long, 1 mois sans nouvelle. Merci.

Votre commentaire