Xiaomi a officiellement confirmé la sortie du Xiaomi Mi Pad 5 pour 2021. Ce lancement mettra fin à une attente de trois ans pour une nouvelle tablette Xiaomi. Après l’annonce officielle du PDG de Xiaomi, Lei Jun, il y a eu beaucoup de spéculations concernant le prochain Mi Pad 5. Le dernier rapport est que le système de cette tablette sera similaire à celui du Xiaomi Mi MIX Fold récemment publié. Bien sûr, le MIX Fold est un double appareil (tablette et smartphone), ce n’est donc pas entièrement une surprise.

Le fait que le Xiaomi Mi Pad 5 ait un système similaire avec le MIX Fold suggère qu’il aura des fonctionnalités similaires. Nous attendons des fonctionnalités telles que le mode PC portable, les fenêtres parallèles, le glisser-déposer sur deux écrans, le secrétariat de conférence, l‘envoi multi-images et d’autres fonctionnalités. Selon les rapports précédents, le Mi Pad 5 utilisera un système spécial appelé «MIUI for Pad».

SPÉCULATION DES SPÉCIFICATIONS DU XIAOMI MI PAD 5

D’après les informations disponibles, l’écran LCD du Mi Pad 5 sera d’environ 11 pouces (10,95 pouces). Il s’agit d’une augmentation significative par rapport à son prédécesseur qui utilise un écran de 8 pouces. Cet écran prend en charge un affichage de résolution 2K avec un taux de rafraîchissement de 144Hz. Xiaomi fréquentera Huaxing Optoelectronics / BOE pour cet affichage si les rapports sur le Web sont vrais.

Sous le capot, des rapports indiquent que le Mi Pad 5 utilisera le processeur Snapdragon 870. Il s’agit d’une puce de 7 nm mais ses performances sont supérieures à celles du SoC Snapdragon 865+. À l’arrière, il y aura une configuration à double caméra  20MP + 13MP. De plus, cette tablette utilisera une solution d’empreinte digitale latérale et son épaisseur / poids sera de 8,13 mm / 510 g.

Ce n’est pas vraiment une surprise que Xiaomi attende jusqu’à présent pour réactiver sa gamme de tablettes. Avec l’éclosion de la pandémie de coronavirus, la demande d’énormes appareils d’affichage a atteint son paroxysme. Huawei, Apple et Samsung disposaient déjà de tablettes existantes récentes et ont profité de la flambée de la demande.

► Voir sur Amazon ► Voir sur Banggood 

By GLG

A propos de moi

JTGeek by GLG

Greg ou GLG pour les fans Du JT Geek.

Votre commentaire