Le Xiaomi Mi 8 est enfin officiel et se doit de marquer les 8 ans de la marque avec un téléphone hors normes comme Xiaomi à su le faire avec le Xiaomi Mi Mix.

Alors voila donc les Xiaomi Mi 8 et Mi 8 Explorer Edition qui suivent donc la tendance lancée par Apple et son Iphone X avec peu ou pas de bordures et un full écran avec encoche Notch. La seule innovation 2018 déjà décriée pour son manque d’innovation et d’originalité et donc reprise par tous les fabricants.

Pour se démarquer le Xiaomi Mi 8 sera beau avec un plein écran 6.21″ Amoled Ful HD+ 18:9 avec 88.5% de la face avant, un verre 2.5D à l’arrière et du métal sur les côtés…..

On dirait un Oneplus 6 me direz vous, oui et sans prise Jack avec la configuration du Mi Mix 2S et donc un processeur Qualcomm Snapdragon 845 avec 6gb ram + 64/128 ou 256Gb Rom

Le Xiaomi Mi 8 devra donc se défendre avec sa double caméra de 12 mégapixels (f/1.8) et 12 mégapixels (f/2.4) + son IA maison. Une Caméra de 20 mégapixels (f/2,0) à l’avant avec IA, un système de détection faciale (avec capteur infrarouge et LED infrarouge) et reconnaissance faciale 3D ….

Seul différence me direz vous, son prix plus bas que la concurrence, en Chine, reste à attendre les prix France.

2 699 Yuans (360 euros): 6 Go de RAM + 64 Go de ROM
2 999 Yuans (400 euros): 6 Go de RAM + 128 Go de ROM
3 299 Yuans (440 euros): 6 Go de RAM + 256 Go de ROM

Bref en France avec une TVA à 20 % et les charges/taxe FR la version de base pourrait avoisiner les 450€ et avoiner le Oneplus 6, sauf pour ceux qui auront déjà craqué pour le Oneplus 6 et qui se diront que si Xiaomi c’est bien, mais que c’était quand même mieux avant quand ils osaient glaner qu’ils voulaient être le Apple Chinois et proposer un peu plus qu’un prix ….

Xiaomi Mi 8 Explorer Edition

Le Xiaomi Mi 8 explorer édition aura lui en plus un capteur d’empreintes digitales sous l’écran comme le Vivo, le petit plus qui en est un sans en être vraiment un et qui vous sera forcement facturé en sus, pour peu que vous en trouviez l’intérêt, si ce n’est de l’avoir.

Bref une demi deception car oui il est super beau et puissant, comme les autres mais un peu moins cher, that’s all folk ?

GLG

A propos de moi

JTGeek by GLG

Greg ou GLG pour les fans Du JT Geek.

4 commentaires

  • Juste une petite question sur la dernière phrase de l’article.
    En quoi est-ce une demi déception ?
    La version 6+64 à 360 euros… C’est quoi les prix de Samsung, iPhone et Huawei pour cette config ?
    Je le trouve excellent en terme rapport qualité prix.
    Moi, je valide et ce sera bien mon prochain.
    Bises à tous.

      • Et tu t’attendais à quoi plus sérieusement ?
        C’est le premier smartphone a intégrer FACE ID (sans intérêt pour moi certes), un des premier avec le capteur sous l’écran (que Samsung et Apple n’ont pas réussi à mettre), … et à un prix bien entendu défiant toute concurrence.
        à un moment donné faut rester réaliste aussi.

  • le problème de Xiami reste Miui même si il a été dépoussiéré en profondeur avec MIUI9, mais je préfère rester sur oxygenOS pure stock ou mieux Nokia (HMD) avec son androidONE 100%

Votre commentaire