Le Xiaomi Civi était une belle surprise de Xiaomi et était tout un phénomène sur le marché intérieur. Maintenant, après de nombreuses rumeurs et spéculations, la société arrive enfin avec le Xiaomi Civi 2. Le nouveau smartphone sera lancé le 27 septembre lors d’un événement en Chine. Pour créer le battage médiatique pour le lancement à venir, Xiaomi a taquiné certaines des spécifications fournies avec le Civi 2.

xiaomi civi 2 avec île dynamique

xiaomi civi 2 avec île dynamique

XIAOMI CIVI 2 AVEC L’INSPIRATION DE L’IPHONE 14 PRO
Le Xiaomi Civi 2 est un smartphone curieux car il imitera le nouveau design à encoche d’Apple. L’appareil aura un trou de perforation centré en forme de pilule comprenant deux caméras. Honnêtement, Xiaomi ne semble pas se soucier des comparaisons. L’ influence de l’iPhone 14 Pro ici est assez claire. Et apparemment, Xiaomi pourrait même adopter une fonctionnalité « Dynamic Island ». S’il ne vient pas avec le Xiaomi Civi 2, nous le verrons probablement avec le prochain Redmi K60 car ce n’est qu’une modification logicielle

xiaomi civi 2 sony caméra

xiaomi civi 2 sony caméra

AVANCÉES DE LA CAMÉRA
Le dernier teaser révèle le département de la caméra arrière, ainsi que la caméra frontale du smartphone. À l’arrière, il y a une configuration à trois caméras. Il sera dirigé par un appareil photo principal de 50 MP. Apparemment, c’est le capteur Sony IMX 766 de 50 MP à l’intérieur de nombreux produits phares de 2022. Le Civi 2 aura une ouverture f/1.8 au lieu de f/1.9. Les vivaneaux à selfie sont apparemment un tireur large de 32 MP et un tireur ultra large de 32 MP.

Selon l’entreprise, lorsque l’on compare le Xiaomi Civi 2 avec son prédécesseur, il y a une grande avance de vitesse. L’entrée de lumière de la caméra principale est en hausse de 101,8 %. La vitesse de capture des photos a augmenté de 144 %. La vitesse de capture des photos de nuit semble encore plus impressionnante avec une augmentation de 246 %. Xiaomi mentionne également le Bionic Eyes Atmospheric Portrait, mais n’a pas confirmé ce que signifie ce nom fantaisiste. De toute évidence, le Civi 2 met l’accent sur la qualité de l’appareil photo.

Xiaomi confirme que la Civi 2 offre la prise en charge de Dolby Atmos. L’encoche en forme de pilule aura également de petits modules flash sur le dessus. Par conséquent, les utilisateurs captureront des selfies lumineux même dans des conditions de faible luminosité.

île dynamique xiaomi civi 2

île dynamique xiaomi civi 2

SNAPDRAGON 7 GEN 1
Selon les rumeurs, le Xiaomi Civi 2 sera livré avec le SoC Qualcomm Snapdragon 7 Gen 1. C’est la dernière offre de Qualcomm dans le cadre de la série Snapdragon 7. Il partage certaines similitudes avec le SoC Snapdragon 8 Gen 1. Cela inclut l’architecture ARMv9 et la fabrication en 4 nm. Il s’appuie sur la fabrication de Samsung, tout comme le Snapdragon 8 Gen 1 d’origine. Nous nous attendons à ce que le téléphone apporte également une charge rapide et une batterie au-delà de la capacité de 4 500 mAh.

LE XIAOMI CIVI 2 EST-IL UNE COPIE DE L’IPHONE 14 PRO ?

Hormis l’encoche en forme de pilule, il y a plus de différences que de similitudes entre ces deux smartphones. Par conséquent, nous pouvons dire que Civi 2 n’est pas une copie. Quoi qu’il en soit, de nombreuses entreprises s’intéressent déjà au nouveau choix de design d’Apple.

By JTGT Via Gizchina

A propos de moi

JTGeek by GLG

Greg ou GLG pour les fans Du JT Geek.

Votre commentaire