Smartphone

le T908 ou mini Clone du Oppo N1

La Chine ne cessera jamais de nous surprendre. Quelques jours seulement après la mise en circulation officielle du Oppo N1 WCDMA sur le marché, voilà qu’un constructeur underground de Shanzhai nous produit un Smartphone au look plus qu’évocateur puisqu’il s’agit, à ne pas se tromper, au Oppo N1 et sa caméra unique pivotante à 206°. Autant vous dire que dans le monde des contrefacteurs, que l’appareil soit Coréen, Américain ou même Chinois, tout best seller passera obligatoirement par les établis de ces faussaires sans aucune pitié.

Mais si l’annonce nous fait faire un magistral « WOW » au premier abord, le reste des détails de cette histoire risque de vous faire sourire pour certains, voire grincer des dents pour d’autres. Car la comparaison s’arrêtera là, le T908 n’étant qu’une copie assez grossière et à dimension réduite de la star actuelle de la firme d’Oppo.

t908-white

Caractéristiques

Effectivement, le T908 est un appareil avec écran de 4.5 pouces avec une résolution qHD de 960x540p  pour des dimensions globales de 141mm de long, 66.3mm de large et 8.9mm d’épaisseur, soit un Oppo N1 à l’origine de 6.0 pouces réduit à une taille mini. Le reste n’est guerre plus glorieux, puisque le processeur est un Mediatek MT6572W Dual core de dernière génération cadencé à 2×1.3Ghz et suppléé par un GPU Mali-400 MP. La ROM ne sera que de 4Go pour une mémoire vive RAM de seulement 512Mo. Vous l’aurez compris, le T908 ne sera pas un avion de chasse loin de là, et tiendra plus du biplan monomoteur. Cependant son petit prix à moins de 100$ pourrait vous faire oublier ces quelques détails techniques, car si vous n’avez besoin que d’un simple téléphone, le T908 devrait remplir pleinement son office. Pour les communications l’appareil est Dual SIM-microSIM quadriband 2G et  3G WCDMA sur la bande de fréquence des 2100Mhz, de quoi fonctionner sur internet sans aucun problème dans un milieu urbain ici en France. La batterie est de 2000mAh, largement suffisante et confortable pour un smartphone répondant à des caractéristiques très modestes, vous devriez pouvoir tenir allègrement 2 voir 3 jours sans avoir besoin de le recharger.

Voir aussi :  Oppo Find N3 Flip,La nouvelle innovation des smartphones pliants est enfin disponible à l'achat

t908_black-1

La caméra pivotante ne fera pas beaucoup mieux avec ses 8Mpx, mais nous supposons que le résultat des photographies ne devrait pas être trop décevant. En revanche nous retrouverons sur le pivot la présence de 2 flash LED.

Une dernière curiosité de l’appareil sera sa ROM Color OS sous Android 4.2.2 elle aussi « empruntée » à Oppo. Il semblerait que le constructeur soit arrivé à l’adapter fidèlement à son appareil. Ce n’est pas un exploit en soit, vu que de nombreux appareils s’en voient eux aussi dotés en grand nombres.

Le T908 est déjà disponible en couleurs noir et blanc.

Alors mes Chin’Addicts, interessés par ce bien étrange appareil ? ^^

 

A propos de moi

JT Geek mobile

5 commentaires

  • Un appareil photo rotatif pour moins de 150 euros, ya surement des clients pour ca, je connais pas mal de gens qui cherchent des terminaux capables de faire de bons « selfies » pour pas trop cher, celui la semble parfaitement adapté 🙂 »

  • je ne vois pas l’interet de faire un clone d’un super smartphone si c’est pour en faire un avec des caracteristique bas de gamme :/

    la chine m’etonera toujours

  • Comme pour la plupart des copies, ya que l’extérieur qui se ressemble, le reste c’est du bas de gamme… Mais bon, s’ils le font, c’est que ça se vends.

  • J’ai commandé il y a une semaine ce mobile et l’ai reçu ce matin pour mon petit frère qui avait cassé son ancien tel. Il voulait celui-ci absolument !! Je me suis retrouvé à le tester… Donc pour 88€ DHL inclus et 17€ de douane je le trouve très correcte batterie de 2200 mAh rom de 8Go au lieu de 4 comme annoncé, 2 batteries, écouteurs, flip cover, carte micro SD de 8Go offerte mais à ma grande surprise j’ai pas vu de gps !! Ou alors je me glgtise :-). La surcouche est bizarre mais simple et agréable, fluide et look sympa. Photo HDR, PANO, détection des sourires avec prise automatique mais qualité photo honorable… Enfin bref pour un semi ado de 12 ans c’est pas mal et largement suffisant en rapport qualité-prix. Y a plus qu’à attendre la première chute pour acheter le prochain 😛

Votre commentaire