Voiture électrique chinoise

Le SUV hors route BYD Fang Cheng Bao Leopard 5 (Bao 5) démarre sa prévente, moins cher que prévu.

byd’s fang cheng bao leopard 5 (bao 5) blue
byd’s fang cheng bao leopard 5 (bao 5) blue

Le 25 août, Fang Cheng Bao a lancé la prévente de sa première voiture, un SUV hybride rechargeable, le Bao 5 (Leopard 5 en anglais, 豹5). Le nouveau tout-terrain est proposé à un prix allant de 300 000 à 400 000 yuans (41 200 – 54 900 USD). Les clients peuvent précommander avec un acompte de 1 000 yuans qui sera porté à 3 000 yuans une fois le prix total de la voiture réglé.

byd’s fang cheng bao leopard 5 (bao 5)

byd’s fang cheng bao leopard 5 (bao 5)

Détails :

  • Fang Cheng Bao est la troisième sous-marque de BYD après Denza et Yangwang. Le Bao 5 est leur premier véhicule. Après lui, Fang Cheng Bao prévoit de lancer deux autres modèles : le SUV Super 8 de plus grande taille et le mystérieux Bao 3.
  • Initialement, ce SUV était surnommé Leopard 5, mais BYD a précisé que son nom international est Bao 5. Toutefois, pour éviter la répétition sonore, il sera parfois désigné comme Leopard 5.
  • Fang Cheng Bao se positionne comme une marque mi-premium entre Denza et Yangwang. Le prix attendu du Bao 5 était initialement compris entre 400 000 et 600 000 yuans. Le prix de départ de 300 000 yuans est donc une surprise.
  • Ce nouveau modèle est construit sur la nouvelle plateforme DMO de BYD, spécifiquement dédiée aux véhicules tout-terrain.
  • Lors d’une conférence de presse à Chengdu, il a été révélé que le Bao 5 possède un angle d’approche de 39°, un angle de départ de 35° et un angle de franchissement de 27°. La garde au sol maximale est de 310 mm, ajustable jusqu’à 140 mm grâce au système de suspension Disus-P de BYD.
  • Le Leopard 5 adopte un nouveau langage de conception appelé « Leopard Aesthetics ». Wolfgang Joseph Egger, ancien d’Audi et directeur du design global de BYD, a souligné que le design principal du Leopard 5 combine force, technologie et esthétique tout-terrain.
  • Ce nouveau SUV affiche une consommation de 7,8L/100 km et, avec un plein de carburant et de batterie, il peut parcourir jusqu’à 1 200 km. Il utilisera la technologie de batterie CTC, bien que les options de batterie n’aient pas encore été révélées. Il offre une force de traction de 32 000 N et peut remorquer jusqu’à 2,5 tonnes.
  • L’intérieur du véhicule comprend de nombreux boutons physiques, deux écrans LCD, un AR-HUD de 50 pouces et 18 haut-parleurs de la marque audio française haut de gamme, Devialet.
byd’s fang cheng bao leopard 5 (bao 5) blue

byd’s fang cheng bao leopard 5 (bao 5) blue

Il sera intéressant de suivre l’évolution de ce modèle et d’obtenir plus de détails sur ses configurations et prix lorsqu’ils seront révélés.

Voir aussi :  BYD Annonce sa Première Usine Européenne en Hongrie et CATL Présente le Châssis CIIC Conduisant Sans Carrosserie

By JTGT

A propos de moi

JTGeek by GLG

Greg ou GLG, je vous présente le meilleur de l'actu high-tech made in Asia.

Votre commentaire