La marque Yamaha fait une percée sur le marché des scooters électriques en Europe avec le lancement du scooter électrique NEO et il se compare bien aux modèles équivalents à moteur à combustion 50cc. L’e-scooter Yamaha NEO est conçu pour un usage urbain quotidien avec une belle touche d’esthétique. Il a des caractéristiques de carrosserie compactes et un design doux et arrondi qui améliorent la sensation de détente lors de l’utilisation du scooter électrique.Trottinette électrique Yamaha NEO

yamaha neo

yamaha neo

Le Yamaha NEO est facile à conduire, ultra-silencieux, zéro émission et nécessite un entretien minimal par rapport à ses équivalents à combustion et aux autres scooters électriques de son segment. Le NEO est le reflet de la trajectoire de développement de la technologie des véhicules électriques poursuivie par Yamaha depuis plus de 30 ans. Le NEO est équipé d’une technologie de pointe qui le place sur un socle solide sur le marché européen des véhicules électriques. Il arbore le moyeu de roue arrière et les systèmes de freinage arrière YIPU (Yamaha Integrated Power Unit) exclusifs à Yamaha. L’unité de commande du moteur (MCU) du NEO est logée dans le bras oscillant arrière et est amovible, maintenue par cinq boulons.

Le scooter électrique NEO utilise la technologie sans balais, est refroidi par air et est également assez silencieux, ne donnant que 55 dB dans un rayon de 7 mètres. Il a un nombre de pièces mobiles considérablement réduit par rapport à un scooter à combustion, ce qui implique moins de problèmes en termes de temps d’arrêt. La batterie lithium-ion du Yamaha NEO offre une autonomie d’environ 37 km, qui peut être étendue jusqu’à 68 km avec une batterie supplémentaire. Le système d’alimentation assure une auto-optimisation de la batterie lorsqu’elle passe en dessous d’un seuil pour étendre l’autonomie avant qu’une recharge ne soit effectuée.

La batterie du Yamaha NEO peut être chargée directement sur le Scooter ou retirée et chargée, ce qui peut prendre jusqu’à huit heures pour restituer complètement sa charge. La batterie elle-même se trouve sous le siège du conducteur et offre ainsi plus d’espace pour les jambes du conducteur. La batterie peut chauffer jusqu’à un maximum de 25 degrés Celsius, ce qui n’est pas mal. L’application MyRide fournit plus de profondeur dans les fonctionnalités du NEO et il existe différents modes de conduite présents avec l’e-scooter. Selon les couleurs, deux variantes seront disponibles à savoir le noir et le blanc, et il reste à voir quel genre de réception attend le e-scooter Yamaha NEO en Europe.

Comme vous vous en doutez probablement en 2022, le Yamaha NEO est livré avec une connectivité smartphone via la nouvelle application smartphone MyRide de Yamaha. Le tableau de bord LCD garde les informations claires et simples, y compris une icône de tortue pour indiquer quand le système de gestion intelligente de l’alimentation limite l’alimentation du NEO (par exemple, lorsque votre batterie est faible).

Il y a aussi un allumage sans clé Smart Key, des roues coulées, des freins à disque avant et à tambour arrière, des pneus à faible résistance au roulement et un repose-pieds spacieux grâce à l’emplacement de la batterie sous le siège plutôt que sous les pieds. La hauteur du siège est de 795 mm ou 31,2 pouces. Le poids du véhicule sans batterie est de 90 kilogrammes, mais comme Yamaha affirme que la batterie pèse à elle seule 8 kg, cela fait un poids à vide sur le NEO d’environ 98 kilogrammes, soit 216 livres.

Pour 2022, les Yamaha NEO seront proposés dans toute l’Europe et au Royaume-Uni dans votre choix de coloris Milky Pearl ou Midnight Black. Les prix et la disponibilité varient selon le marché local. Le prix au Royaume-Uni commence à 3 005 £, soit environ 3 921 $.

By JTGT Via Gizmochina

A propos de moi

JTGeek by GLG

Greg ou GLG pour les fans Du JT Geek.

Votre commentaire