Redmi pourrait élargir sa gamme K30 avec un nouveau smartphone alimenté par la puce MediaTek Dimensity 1000+. Selon les rumeurs, la configuration du téléphone a changé à plusieurs reprises. De plus, le nom du téléphone a également été modifié et serait appelé “ Redmi K30 Ultra ” dans la dernière version bêta de MIUI 12 avec puce Dimensity 1000+.

À l’heure actuelle, à l’exception du Redmi 10X / 10X Pro, presque tous les smartphones 5G lancés par Xiaomi et Redmi disposent des chipsets Qualcomm. Le prochain téléphone 5G de Redmi sera équipé du MediaTek Dimensity 1000+.

Remarque: le SoC de la série Dimensity 1000 de MediaTek contient trois versions: Dimensity 1000, Dimentisy 1000L et Dimensity 1000+.

MEDIATEK DIMENSITY 1000+ SOC

Le processeur MediaTek Dimensity 1000+ offrira une expérience de visionnement plus fluide et une mise en réseau 5G plus rapide. Le nouveau chipset abrite la technologie 5G UltraSave pour économiser efficacement la consommation de la batterie lors de l’utilisation de bandes passantes plus rapides. Il accélère la connexion entre les différents réseaux et ajuste automatiquement le mode du modem.

MEDIATEK Dimensity 1000+

Le MediaTek Dimensity 1000+ apporte également le MediaTek Miravision qui améliore le rendu 4K à l’aide de l’APU 3.0 et prend également en charge le HDR 10+. Il abrite même le HyperEngine 2.0 qui permet une connectivité à faible latence avec des appareils sans fil tels que WiFI, écouteurs et pads de jeu. De plus, il bascule intelligemment entre les réseaux 5G et 4G pour réduire la consommation d’énergie et l’utilisation des ressources. Le WiFi et le Bluetooth utilisent la nouvelle technologie anti-interférence pour une transmission parallèle sans faille.

Beaucoup pensaient qu’une telle puce serait plus chère que le prochain Snapdragon 875 et doutaient qu’elle puisse rivaliser avec ce dernier. Li Yanji, un cadre de MediaTek, a déclaré que la concurrence sur le marché existera toujours et que la concurrence sur les prix existera toujours.

«Ce que nous pouvons faire, c’est lancer des puces 5G qui sont plus compétitives, ont plus d’avantages en termes de performances et ont plus d’avantages en termes de consommation d’énergie que les autres concurrents. Sur ce marché, nos partenaires doivent nous reconnaître. Le marché continue de se développer et la concurrence ne s’arrêtera jamais. Je pense que MediaTek est entièrement prêt. »

REDMI K30 ULTRA

Le ‘Redmi K30 Ultra’ avec un nom de code ‘cezanne’ pourrait être le premier smartphone Redmi à venir avec le chipset Dimensity 1000, un code dans MIUI 12 a également révélé que ce téléphone arborera un appareil photo principal 64MP et une caméra selfie pop-up.

En dehors de cela, les rumeurs disent que le prochain smartphone Redmi Dimensity 1000+ viendra avec un écran AMOLED de 120 Hz avec un capteur d’empreintes digitales sous l’écran, une batterie de 4500mAh avec charge rapide 33W.

Ce téléphone pourrait arriver sur le marché en juillet.

By GLG

A propos de moi

JTGeek by GLG

Greg ou GLG pour les fans Du JT Geek.

1 commentaire

  • Mediatek est un bon fabricant de soc c’est sur mais il n’a jamais été capable de rivaliser avec les soc les plus puissants de qualcomm et samsung et même Kirin dernièrement à cause toujours d’une partie graphique toujours en nette retrait et même parfois aussi en CPU à cause de mauvaise gravure.
    Seul quand qualcomm s’est planté avec son S810 à cause d’une gravure pas bonne, mediatek s’est un peu rapprocher, mais encore du soc de samsung qui était bien meilleur que le S810 à cause de meilleur gravure.
    Les soc dimension ont l’air bon en rapport performance et prix, c’est sur mais ils sont moins performant que la concurrence donc heureusement qu’ils sont moins cher.
    En espérant que ses soc seront suivi de mise à jour android et mise à jour de sécurité et donc Rom custom aussi, cela a toujours été un problème avec les soc mediatek, ils sont moins suivi.
    Je souhaite à mediatek de progresser encore dans les soc performant.

Votre commentaire