Mediatek avait annoncé le Dimensity 800 , ce chipset est son troisième processeur avec un modem 5G intégré dans la série Dimensity. Les deux autres sont les Dimensity 1000 (qui devrait arriver avec le ONEPLUS 8 LITE) et Dimensity 1000L. Aucun fabricant n’a encore annoncé de téléphone propulsé par le Dimensity 1000 et le Dimensity 800, mais cela pourrait bientôt changer, du moins par rapport à ce dernier.

Selon Digital Chat Station, Redmi sera le premier fabricant à annoncer un téléphone avec un processeur Dimensity 800. Redmi n’a pas mentionné le nom du téléphone et quand s’y attendre. Néanmoins, on pensera au

Après avoir examiné la gamme de Redmi, nous pensons que le téléphone alimenté par Dimensity 800 apparaîtra dans un téléphone Redmi Note, en particulier le Redmi Note 9 Pro pour la Chine. Le Dimensity 800 est un chipset conçu pour les appareils 5G abordables. Redmi a déjà un téléphone 5G de milieu de gamme supérieur qui est le Redmi K30 5G . La série Redmi Note est sa gamme de smartphones de milieu de gamme et il est logique que ce soit celle qui vient avec le chipset.

Le Dimensity 800 possède quatre cœurs Cortex-A76 cadencés à 2,0 GHz et quatre cœurs Cortex-A55 cadencés également à 2,0 GHz. Il s’agit d’un chipset de 7 nm et d’un GPU Mali-G77.. Le chipset apporte des améliorations significatives en termes de performances et d’efficacité par rapport aui l’Helio G90T qui alimente le Redmi Note 8 Pro . Le G90T est un chipset de 12 nm avec deux cœurs Cortex-A76 et huit cœurs Cortex-A55. Le Dimensity 800 est donc définitivement une mise à niveau.

La série Redmi Note 9 sera lancée le 12 mars en Inde mais il n’y a pas encore de date de lancement pour la Chine.

By GLG

A propos de moi

JTGeek by GLG

Greg ou GLG pour les fans Du JT Geek.

Votre commentaire