Smartphone

Le prochain Xiaomi Redmi pourrait avoir un scanner d’empreintes digitales!

Si on vous demandait de scanner vos empreintes dans une administration alors vous vous inquieteriez sur la confidentialité de celle-ci, mais la mettre dans votre téléphone lui même relié au réseau sans vrai protection semble à la mode , donc RAS …..(et au pire c’est Google qui les aura, et Google est gentil non ? ? ?)

Bref il y a des modes et il faudra bien apporter quelque chose de plus à nos smartphones pour nous encourager à les changer.

Ces photos volées ou perdues montrent donc un Redmi avec un scanner d’empreintes digitales.
Xiaomi redmi

Simple concept, prototype ou pre-production test , ce petit détail apporterait un gadget luxe sur un téléphone entrée de gamme car selon l’expert Mme Sun Changxu cette modification serait assez facile à réaliser via la méthode de modification par le transfert de l’interface USB à SPI.

Le Redmi rejoindrait donc le club des téléphones avec lecteur empreinte pourtant bien plus haut de gamme.

Reste à savoir si cet artefact ferait la différence pour vous ?

A propos de moi

JTGeek by GLG

Greg ou GLG, je vous présente le meilleur de l'actu high-tech made in Asia.

8 commentaires

  • Est-ce que Google est ton ami ???

    Non, non, non, non, non, non, non, non, non, non, non, non, non et re-non !

    Big brother, very very fat and big bro !

  • D’accord avec toi QryssOldGeek, à quoi sert le lecteur d’empreinte, sinon de la donner directement à Google. Pourquoi pas donner aussi un échantillon de son adn? ce serait beaucoup plus fiable que l’empreinte, et quand la technologie sera autorisée, ils pourront nous cloner !!

    Proposition Exagérément Pernicieuse.

  • Arrêtons Big Brother et respectons le droit après quand on est sous android on peux se passer du Google play mais c’est pratique et donc compte google obligatoire….qui va les forcer a ne pas nous forcer a adhérer aux systèmes fermés ou nous allons tous et toutes et ceci de façons obligatoire ???? OK arrêtons le hors sujet lool bonne fin 2014 😉

  • La sécurité des données personnelles sur Android, comme sur tout autre OS d’ailleurs, y compris Linux (dans une moindre mesure) a toujours existé, mais a trop souvent été ignorée.

    Lorsque les opérations de Root étaient encore aisées (avant la version 4.4.), on pouvait se préserver avec des applications dédiées à la restriction des autorisations. La version 5 (5.01) Lollipop offre un semblant de protection avec l’option ‘permission management’, mais ceci est proprement illusoire.

    Souhaitons que des développeurs patchent les Roms afin de nous permettre de retrouver la main sur les OS. Cela étant, face à la puissance de Google, la tâche ne sera pas aisée. En attendant vive les VPN qui sont nos plus efficaces alliés, bien que payants pour les plus efficaces ! Le raisonnement vaut évidemment pour les lecteurs d’empreintes digitales ! PEP

  • Avant hier, gros bug sur mon hondidactitielage Qui dit: écran tactile fonction didactitiel désactivée. Pas d inquietude, mais badaboum, plus de fonction tactile sur mon ecran. Apres maintes manips, seule soluce, la réinitialisation multiple pour arriver a une réinitialisation sans compte google et sans donnée. Je suis allé sur le forum et j ai vu que mon problème n etait pas unique ! Maintenant ca va et l origine est android jelly bean..
    Bye Greg et bye à tous.

  • Quand on sait que, au USA, : « personne n’est pas obligé de révéler son mot de passe pour que la police déverrouille son Smartphone »

    Mais que : « La cour suprême des Etats-Unis vient d’octroyer à la police le droit d’obtenir une garantie leur permettant d’enquêter sur n’importe quel appareil portable. Cette protection est garantie par le quatrième amendement de la constitution des Etats-Unis. Cette décision qui a été prise devant le tribunal de Virginie mentionne que le lecteur d’empreintes digitales d’un suspect n’est pas protégé par le cinquième amendement »

    Un lecteur d’empreinte sur mon mobile? Très peu pour moi.
    Merci, je passe mon tour…

    Pep nsa et compagnie, mais sans moi.

    Ceci dit, je ne suis pas naïf, nous sommes tous, plus ou moins, flickés.

  • Personnellement étant possesseur d’un Mate 7 et ayant un capteur d’empreintes je trouve cela intéressant je m’en sert au quotidien, il est vrai que maintenant certaine personne craint que Google obtienne ces informations et je suis moi même parfois inquiet ! Je pense que les constructeurs font un maximum pour « empêcher  » cela pour le One Max de HTC je me souviens que HTC avait dit que les informations était stocké sur le Smartphone dans une partition spécial !

    Le lecteur d’empreintes digital commence à ce démocratisé, il va falloir ci faire mais nous sommes pas obligé de l’utiliser.

    PEP

Votre commentaire