Bon plan du jour !


processeur mediatek

Mediatek MT6592 : un concurrent du Snapdragon 800 et du Tegra 4

Alors que les premiers smartphones Android équipé de la puce 8 cœurs de chez Mediatek ne devraient pas voir le jour dans le commerce avant la fin de cette année, une capture d’écran du des scores obtenus par le MT6592 face à ses principaux concurrents vient de faire son apparition sur le web.

Bien entendu, nous prendrons toutes les précautions de rigueur quant à la fiabilité de cette source, mais si l’informations s’avérait vraie, le processeur octa-core MT6592 pourrait être au coude à coude en terme de performances avec le Snapdragon 800 et le Tegra 4.

score obtenus par l'octa-core mt6592 sur antutu

Annoncé pour être cadencé à 8 x 2 GHz, le processeur testé dans ce benchmark ne tourne pour sa part pas au maximum de ses possibilités avec une fréquence d’horloge réglée à 1,7 GHz. Mais le score reste néanmoins sans appel puisque le MT6592 obtiendrait la note de29600 points sur Antutu.

Les caractéristiques du MT6592 octa-core

On le sait depuis quelques temps maintenant, le Mediatek MT6592 est un chipset basé sur l’architecture ARM Cortex-A7 gravée en 28 nm. Des caractéristiques qui lui permettent d’être peu gourmand en énergie comme le démontre également cette capture d’écran. Là où la consommation électrique va d’élevés à très élevés chez les modèles de processeurs mis en face de lui, le MT6592 reste dans la tranche basse.

chipset mediatek

Pour le reste des spécifications techniques du MT6592 octa-core il faudra encore attendre, car Mediatek n’a pas encore souhaité lever le voile sur l’ensemble des composants électroniques qui vont accompagner le processeur au cœur de ce chipset. Nous avions jusqu’à présent lu qu’il serait équipé d’un GPU PowerVR SGX544, mais la dernière rumeur en date voudrait nous faire croire qu’il s’agira finalement d’une puce graphique Mali quad-core.

Nous n’aurons malheureusement pas plus de détails à vous communiquer, mais nous vous tiendrons bien entendu informés dès que nous en saurons plus. Malgré tout, que pensez-vous du choix d’un GPU Mali à la place du PowerVR SGX544 ? Et quel score Antutu est-il raisonnable d’attendre du MT6592 à pleine cadence ?

 

Votez pour cet article

10 Commentaires sur “Le processeur octa-core MT6592 frôle les 30000 points sur Antutu

  1. C’est bin beau les Antutu et cie

    Mais on va le voir quand ce MTK ?

    Quand le S1000 avec un score de 60 000 sera sortie …

    • Commentaire stupide venant d’une personne qui n’a pas l’air d’y connaitre grand chose. Pour le S4 ne depasse les 30.000 et si Samsung decident d’upgrader son smartphone avec le S800 (processeur) ça se fera avec une montée des prix et pas avant novembre. Donc ce processeur ne va pas sortir dans 10 ans, ce n’est pas parce qu’on en parle que Mediatek est en retard face a la concurrence.
      C’est comme si on te montrait une photo d’un sample de S5 et que tu venais dire “C’est bien beau mais on va l’avoir quand le S5 !?”

      • Corection “Le S4 ne dépasse pas les 30.000” et “Samsung décide d’upgrader”

        • Je me tais. En effet le S4 est pas en S800 mais en APQ8064T. Même s’il connais une version Exynos pas forcement meilleure en perfs.

  2. Pingback: MT6592 GPU Mali

  3. Suivant le processeur mali integrer et en fonction de ce que predit aussi allwinner sur ces prochains cpu en ARM en octocore, je pense même que les 30 000 sous antutu devraient etre largement dépassés, on peu jer pense raisonnablement viser une tranche comprise entre 36 000 et 56 000 sans grios doute, plutot la partie haute de cette fourchette d’ailleurs, aprés la question est que va t’on faire de tant de puissance sur des smartphone, mis à part pour les jeux le reste des utilisations ne nécessitent pas à l’heure actuelle beaucoup plus de puissance, et si c’est pour les jeux, certains tel real racing 3 dépassant largement le GO d’espace nécessaire, nos prochains smartphones on intérés d’etre gavé en RAM et ROM et ont intéret à accepter desd tres grosse cartes SD, sa risque un peu d’alourdir la facture.

  4. Mediatek tape très fort avec ce Octa. J’espère juste que ça va pas être un prétexte pour gonfler la facture des terminaux équipé de cette fameuse puce…

    En tout cas, je trouve marrant de voir que cette puce pourrai équiper les plus gros terminaux Androids de 2014 alors que le monde à tendance a cracher ouvertement sur la chine (contrefaçon, fiabilité douteuse… et j’en passe).

    Marrant de voir le marché chinois chasser sur les terres du Snapdragon 800 et les Exynos.

  5. En dehors des 10 % d’assidus aux jeux, ces processeurs ont-ils un réel intérêt pour les 90% restants d’utilisateurs de smartphones ? J’ai l’impression de revivre la course aux MegaPixels sur les premiers appareils photo numérique…

    • y’a un intérêt pour celui qui, comme moi, souhaite avoir avec lui la patate d’un PC portable, et pouvoir se servir de son tel comme smartphone, tablette et pc portable, bref le tout en 1

Votre commentaire