Voiture électrique chinoise

Le pick-up électrique Geely Radar RD6 se dirige vers l’étranger, probablement en Thaïlande en premier

geely radar rd6
geely radar rd6

Geely Radar, une marque de Geely, un constructeur automobile chinois, a lancé la production du Radar RD6, un pick-up électrique de taille moyenne, destiné aux marchés étrangers. Selon une petite enquête menée par CarNewsChina, la Thaïlande pourrait être le premier pays à recevoir le RD6. Voici les détails sur le mystérieux lancement de la production du Radar RD6 à l’étranger.

geely radar rd6 china

geely radar rd6 china

Début de la production du RD6 pour les marchés internationaux

Le 25 juillet, le premier lot de pick-up RD6 de Geely Radar a été avec succès produit. L’assemblage de ces véhicules a lieu à l’usine intelligente de Zibo, à Shandong, en Chine. Des représentants de haut rang de la ville étaient présents sur place pour participer à cette occasion. À propos de l’usine de Zibo, elle a été lancée en 2020. Aujourd’hui, elle fabrique non seulement des véhicules de marque Radar, mais aussi certaines voitures Farizon.

Selon Geely, après son lancement sur le marché, le Radar RD6 est devenu le pick-up électrique le plus populaire en Chine, avec une part de marché de 53%. Cela semble impressionnant, mais il faut garder à l’esprit que le nombre de ventes du RD6 en juin 2023 a atteint 1 024 unités. La demande pour ce type de véhicules en Chine reste donc relativement faible. Il n’est pas surprenant que Geely ait décidé de lancer cette marque à l’étranger pour augmenter les ventes.

geely radar rd6

geely radar rd6

La version domestique du Radar RD6 a commencé à être produite en septembre de l’année dernière. Il a donc fallu 9 mois à Radar pour se préparer au lancement à l’étranger. Comme nous pouvons le voir sur les photos, la version internationale de ce camion reste en ligne avec la version domestique. Au vu de la bande LED située entre les phares du RD6, nous pouvons supposer que la version internationale est basée sur son édition Premium pour le marché chinois. Ce n’est pas un niveau de finition haut de gamme, mais il dispose d’une batterie de 86 kWh pour 550 km et d’un seul moteur électrique sur l’essieu arrière pour 272 ch. En Chine, ce niveau de finition coûte 228 800 yuan (environ 31 970 USD).

Le Geely Radar RD6 se dirige vers la Thaïlande

Geely n’a pas divulgué la destination du premier lot de camions RD6 destinés à l’étranger. Mais nous avons mené notre petite enquête. Nous avons découvert que la Thaïlande a toutes les chances de devenir le premier marché étranger de la marque Radar. Premièrement, en mai 2023, Reuters a rapporté que Geely prévoit d’entrer sur le marché thaïlandais avec deux voitures électriques. La première est une voiture électrique d’entrée de gamme (probablement la Panda Mini EV). Quant à la seconde, il s’agit du Radar RD6. Cependant, à ce moment-là, Geely n’a pas confirmé ces rumeurs.

Deuxièmement, le 2 juin, Paultan a rapporté que la marque Radar de Geely fera bientôt ses débuts sur le marché de l’ASEAN, en commençant par la Thaïlande. En Thaïlande, les pick-up sont relativement populaires. De plus, le marché thaïlandais est lentement devenu un pays favorable aux NEV (NEV signifie New Energy Vehicle). BYD, Neta, Ora et d’autres marques ont déjà lancé leurs produits là-bas. Il semble donc que le premier marché étranger de Radar soit la Thaïlande. Bien sûr, nous devons souligner que cette information doit encore être confirmée.

geely radar rd6 back

geely radar rd6 back

Tout ce que vous devez savoir sur le Radar RD6

Le Radar RD6 repose sur l’architecture SEA qui sous-tend également le Smart #1, le Polestar 3, le Zeekr 001, etc. Cependant, Radar a modifié cette plateforme et l’a rebaptisée M.A.P. Le design extérieur et intérieur du RD6 est en phase avec le SUV Geely Okavango (Haoyue). Quant aux dimensions de ce véhicule, elles sont de 5260/1900/1830 mm et son empattement est de 3120 mm. Pour donner une idée, en termes de taille, il se rapproche du Toyota Hilux.

Le Radar RD6 est un pick-up uniquement à propulsion arrière avec un moteur électrique de 272 ch sur l’essieu arrière. C’est un inconvénient de ce camion puisqu’il n’est pas vraiment capable de faire du hors-piste. Cependant, il a un temps d’accélération impressionnant de 0 à 100 en 6 secondes. En ce qui concerne la batterie du RD6, il y a trois options : 63 kWh pour 400 km d’autonomie, 86 kWh pour 550 km et 100 kWh pour 632 km. La fourchette de prix du RD6 est de 178 800 à 268 800 yuan (environ 25 000 à 37 560 USD).

By JTGT via Zhejiang Geely Weibo, site web de Radar, Paultan, Reuters, Sina.

A propos de moi

JTGeek by GLG

Greg ou GLG, je vous présente le meilleur de l'actu high-tech made in Asia.

Votre commentaire