Le fondateur, PDG et principal responsable de OnePlus, qui travaillait précédemment chez Oppo et qui l’a quitté pour lancer sa propre marque Oneplus “Never settle” en 2013, commencera ,ou recommencera à travailler chez Oppo, mais il travaillera toujours chez Oneplus.

La société Oneplus a sorti plus de 15 smartphones à succès et son chiffre d’affaires en 2019 a dépassé 1,9 milliard de dollars (ne confondons pas CA et benefice svp). Plus de 1000 personnes travaillent pour la société mais le groupe Oppo Vivo aurait pu revoir les ambitions de la marque, la branche ‘smartphone d’enfer à prix chocs” du groupe étant à present tenu par Realme.

L’objectif de OnePlus est de partager la meilleure technologie avec le monde. La société s’est fait connaître grâce à ses smartphones phares, mais élargit désormais son portefeuille. L’une des étapes importantes pour conquérir plus de marchés a été le lancement de OnePlus 8 , un smartphone cher , peut être trop cher par rapport à la concurrence et les technologies actuellement disponibles.

Heureusement, même si la rumeur publiée par l’initié Ice Universe s’avère vraie, Pete restera à la tête de la marque Oneplus et dirigera l’entreprise tout en travaillant chez Oppo; Cela permettra peut être meilleur interaction entre les deux marques

Rappelons que OnePlus appartient à la holding BBK, qui, à son tour, détient Oppo, Vivo et Realme. Cela signifie qu’aucun conflit d’intérêts ne se produira, mais plutôt le contraire.

Je pense que Oneplus va appuyer son appartenance au groupe BBK et la marque Oppo dont elle est issue, un peu comme Redmi pour Xiaomi, deux marques distinctes mais dont on sait tous que c’est une marque Xiaomi, Oneplus pourrait donc élargir sa gamme en rebadgant des smartphone Oppo réservé à la Chine sous la marque Oneplus deja en place en Europe …..

J’en parlais hier dans le live

By GLG

A propos de moi

JTGeek by GLG

Greg ou GLG pour les fans Du JT Geek.

Votre commentaire