Nous avons pu découvrir plus en profondeur le Oppo N1 WCDMA récemment grâce au test que Greg aura proposé avec un enthousiasme non dissimulé et justifié. Effectivement ce Smartphone Phablet et Photophone a de quoi séduire, possédant des arguments de taille avec un design soigné comme Oppo sait si bien le faire à son habiutude. Mais le N1 est un peu plus que cela, il est un petit bijoux de technologie mêlant innovation avec le O-Click la télcommande de la caméra à distance, le O-Touch pour le pavé tactile arrière très pratique qui permettra notamment de faire défiler les écrans sans souiller son immense écran de 5.9 pouces Full HD 1080p, mais aussi avec une caméra rotative à 206° Sony F/2.0 très novatrice dotée de 6 lentilles bleues avec revêtement saphir antireflets, doublé d’un autofocus très performant ainsi que d’un stabilisateur d’image et d’un retardateur de prise vous permettant de prendre des photos très stylées.
Seules ombres à ce tableau de maître, peut être un processeur QuadCore Snapdragon 600 datant un petit peu mais toujours encré dans l’ère du temps. Et probablement sa couleur blanche ne séduisant peut être pas tous les potentiels acquéreurs. C’est certainement à ceux là qu’Oppo aura pensé en proposant un nouveau colorie Bleu Nuit, ou « Midnight Black » selon les termes de la firme. Enfin… du moins c’est ce que laissent entendre ces quelques clichés qui ont commencé à circuler hier sur la toile, dans la mesure où Oppo n’aura pas encore communiqué dessus. Nous ne verrons pas de raisons d’en douter, cette couleur donne en effet un nouvel aspect très plaisant à l’appareil. Une stratégie identique avait été employée par la firme lors de la sortie de son prédecesseur en 2013 le Oppo Find 5, d’abord largement décliné en blanc puis le noir lui succédant.
Force est de constater que la gamme du Oppo N1 n’a de cesse d’augmenter et de se diversifier, entre le Blanc classique, les éditions limitées Pepsi Cola, la variante bleu électrique du Cyanogenmod, et maintenant ce Noir ou Bleu Nuit, ce N1 à de quoi séduire une clientèle de plus en plus large, mais toujous aussi exigeante. Ce Midnight Black vous aura t-il tapé dans l’œil ? 😉
très jolie couleur ce bleu nuit, mais je préfère le skin cyanogen mod. une bonne alternative à la couleur « blanche » à laquelle je n ai jamais accroché…trop salissante et un côté électroménager des années 80 qui me rebute! tous les goûts sont dans la nature comme disait l autre!
Si seulement il était dual sim …. Il serait mien … 😀
Prévu …?
ce serait cool de le voir fonctionner « pleinement » avec tous ses gadgets. Parce que pour l’instant c’est la brique (bleue) la plus chère, la plus obsolète, et la plus moche (mais la c’est une affaire de gout) du marché. Bref tout ce que GLG à réussi a nous faire oublier par son travail et son talent Oppo nous le rappel cruellement et nous ramène aux sombre heures des copies chinoises moches, faites de patchwork, non homogènes…inintéressantes!
et puis le slogan qui tue genre « achetez le car maintenant il est bleu, il n’y a que Apple pour qui sa marche……palo alto n’est pas shenzen et ne le sera jamais…!
nb: j’exagère à peine
je bave XD
Si le Find 7 sors comme ça c’est jour J pour moi même a 500€ !
J’adore cette couleur.
Avec un slot MicroSD et 50€ de moins je me serais laissé tenter.
Bref, trop cher (surtout pour une version 16Go).
Magnifique j’espère avoir le find 7 de cette couleur !!!!
la je dis il est classe, il me plaisait bien cet oppo n1, dans sa version blanche, mais la, la, ben il est vraiment nickel!