High-Tech

Le nouveau processeur Qualcomm Snapdragon 8 Gen 2 est officiel et vous allez le voir partout.

Qualcomm , l’un des principaux fabricants de chipsets pour smartphones, a officiellement annoncé aujourd’hui son processeur phare de la série Snapdragon de nouvelle génération pour les smartphones haut de gamme , le Qualcomm Snapdragon 8 Gen 2.

qualcomm snapdragon 8 gen 2

qualcomm snapdragon 8 gen 2

Comme son nom l’indique, le nouveau Qualcomm Snapdragon 8 Gen 2 est le successeur du processeur Snapdragon 8 Gen 1 de l’année dernière, et il met l’accent sur des performances meilleures et plus efficaces, en particulier en ce qui concerne les tâches liées à l’IA.

Processeur phare Qualcomm Snapdragon 8 Gen 2 pour smartphone 
Le processeur Kryo du Snapdragon 8 Gen 2 comprend un cœur principal basé sur l’ ARM Cortex-X3 cadencé à 3,2 GHz, ainsi que quatre cœurs de performance à 2,8 GHz et trois cœurs d’efficacité à 2,0 GHz. Par rapport au chipset de l’année dernière, ceux-ci sont de 200 MHz à 300 MHz plus rapides. La société affirme que le processeur est 35% plus rapide que la génération précédente et 40% plus économe en énergie.

Son dernier GPU Adreno est censé offrir des performances 25% supérieures tout en étant 45% plus économe en énergie. Il apporte également la prise en charge du traçage de rayons accéléré par le matériel sur la plate-forme Snapdragon. Les technologies de mémoire plus rapides sont prises en charge, notamment la RAM LP-DDR5X jusqu’à 4 200 MHz et le nouveau stockage UFS 4.0.

processeur qualcomm snapdragon 8 gen 2

processeur qualcomm snapdragon 8 gen 2

Semblable au SD8 Gen 1, le Qualcomm Snapdragon 8 Gen 2 récemment annoncé est construit à l’aide d’un processus de 4 nm . En ce qui concerne l’affichage, le chipset prend en charge la résolution QHD+ jusqu’à 144 Hz ou la résolution 4K à 60 Hz. Il prend également en charge les écrans externes jusqu’à une résolution 4K à 60 Hz avec un Rec. Gamme de couleurs 2020, HDR10+ et Dolby Vision.

En ce qui concerne le département caméra, il dispose d’un triple FAI 18 bits qui prend en charge jusqu’à trois caméras 36MP simultanément ou jusqu’à 200MP pour une configuration à une seule caméra. Il prend également en charge les capteurs d’appareil photo 108MP avec un décalage d’obturation nul. La société a également amélioré la prise en charge des derniers capteurs Sony et Samsung, car les capteurs Sony avec DOL-HDR et les capteurs HP3 200MP de Samsung sont optimisés pour fonctionner avec le FAI sur le Snapdragon 8 Gen 2.

gaming qualcomm snapdragon 8 gen 2

gaming qualcomm snapdragon 8 gen 2

Qualcomm affirme avoir apporté des améliorations à l’ensemble du processeur Hexagon pour des performances d’intelligence artificielle (IA) jusqu’à 4,35 fois plus rapides et affirme que la puce peut gérer des tâches plus complexes, comme la traduction d’une langue dans plusieurs langues en temps réel. C’est également la première puce au monde à prendre en charge la technologie Wi-Fi 7 .

Il contient un modem Qualcomm Snapdragon X70, qui a été annoncé plus tôt cette année lors du Mobile World Congress. Il possède son propre processeur AI pour améliorer les performances 5G et prend en charge les cartes SIM 5G actives doubles, ce qui signifie que les utilisateurs peuvent utiliser simultanément deux réseaux 5G différents.

Qualcomm a révélé une liste de partenaires pour le processeur Snapdragon 8 Gen 2, qui comprend Motorola, OPPO et ASUS ROG, entre autres. Cependant, Samsung est absent de la liste, mais nous sommes presque sûrs que les prochains smartphones phares de la série Samsung Galaxy S23 seront alimentés par le SoC Snapdragon 8 Gen 2. La société affirme que les smartphones alimentés par le Snapdragon 8 Gen 2 commenceront à être lancés d’ici la fin de cette année.

By JTGT Via Gizmochina

A propos de moi

JTGeek by GLG

Greg ou GLG, je vous présente le meilleur de l'actu high-tech made in Asia.

Votre commentaire