Smartphone

Le Nikon D4S débarque à Hong Kong au prix de HK $52800

Quelques détails de cet appareil-phare construit par Nikon ont fait leurs apparitions aujourd’hui à Hong Kong.

Le Nikon D4S dispose d’un capteur images complètes 16,2Mp, ISO 100 – 256000 (max. 50 – 409600). Le foyer a une capacité de 11fps, la carte mémoire est compatible CF et XQD. Sa Coque est étanche à la poussière et au projection d’eau. Les normes CIPA (Camera & Imaging Products Association) sont respectées, jusqu’à 3020 prises de vues possibles. Il possède une Batterie EN EL 18a (2500mAh).

Il a été mis en vente le 6 mars au le prix de 52800 dollars Hong Kong soit 4800 Euros, tout de meme……

A propos de moi

PauloGeek

6 commentaires

  • un smartphone fait environ 40-50fps et cet appareil hors de prix en ferait que 11 ? ça m’étonne ou alors c’est pas en vidéo et c’est 11 images en 1 sec en rafale.

  • effectivement en rafale avec des images de 16,2 mpx alors qu’un smart c’est grand max 1080p de largeur à cette vitesse…

  • bon du coup, je me suis renseigne. c’est par temps de charge. ca me semblait faible meme si la duree de vie d’un capteur reflex est limitee

  • Petite précision : le Nikon D4s est un appareil Fx Pro au capteur CMOS Full Frame de 16Mpx (plein format 24×36 avec objectif FX uniquement). Le nombre de prises de vue en rafale est au maximum de 11vps en AF (vue par seconde). La batterie est sensée tenir le temps de 3000 prises de vues.

    La qualité d’image n’est en rien comparable à un Apn grand public et encore moins à un Smartphone. Ce qui compte n’est pas la quantité de pixels mais la qualité (rapport directe avec la taille) du capteur. Plus celui-ci est grand, plus la restitution est détaillée et lumineuse.

    La durée de vie concerne uniquement l’obturateur est non le capteur. Tous les appareils sont « garantis » pour X déclenchements pour des raisons d’usure mécanique, mais ça c’est le discours officiel.
    Aujourd’hui nous parlons plus ouvertement d’obsolescence programmée. Cela garanti au constructeur, un marché toujours actif et une production assurée. Et cela concerne tous les secteurs technologiques. Aucun appareil n’est vraiment une révolution en soi puisque tout le monde fait la même chose et au même moment. Il suffit que l’un sorte un « nouvel appareil » et deux semaines plus tard les concurrents font de même. En tous cas pour les ténors du marchés. On pourrait même parlé d’entente…

Votre commentaire