Apres Tictoc banni en Inde (et qui sera racheté au US par Micrososft piur eviter le Ban) le gouvernement indien a interdit le Mi Browser Pro dans le pays. L’application avait déjà fait la une des journaux pour collecter les données des utilisateurs bien qu’elle soit en mode “ Incognito ”. La nouvelle interdiction a été identifiée comme faisant partie de la liste des 47 applications que le gouvernement avait interdites il y a quelques jours.

Selon un rapport d’Economic Times, le navigateur est inclus dans la liste des 47 applications chinoises que le gouvernement a récemment interdites. Cela fait de la deuxième des principales applications de la société à être inscrite sur la liste noire, car la communauté Mi a été incluse dans la liste précédente de 59 applications en juin .

Il s’agit de la même application Mi Browser qui est préinstallée sur tous les smartphones Xiaomi et Redmi. De plus, l’application qui était disponible en option au téléchargement via le Google Play Store a maintenant également été supprimée. Il y avait eu beaucoup de plaintes de consommateurs concernant le navigateur et son contenu publicitaire «inapproprié». Il est également probable que davantage de téléphones Xiaomi soient à nouveaux attrayants pour les acheteurs, car beaucoup de ces applications sont supprimées. Le gouvernement est sur une frénésie d’interdiction après TikTok.

UN BREF APERÇU DE LA CONTROVERSE SUR LE NAVIGATEUR XIAOMI

Les applications de navigateur de l’entreprise ont déjà été dénoncées pour collecter des données de navigateur, même lorsqu’un utilisateur est en mode navigation privée. Le mode Incognito est essentiellement un onglet de navigation privé qui n’enregistre jamais l’historique du navigateur, les cookies, les données. Bien que le FAI l’examine toujours.
Cela dit, la société a publié une déclaration plus tard pour nier les accusations et a affirmé que son navigateur était sûr et ne collectait aucune donnée privée des utilisateurs. Il avait ensuite activé une option d’activation et de désactivation dans le navigateur pour donner aux utilisateurs le choix de sortir du programme d’expérience utilisateur.

Les utilisateurs peuvent facilement passer à d’autres alternatives comme Google Chrome, IE, Firefox, Opera ou Safari , une future mise à jour OTA een Inde supprimera l’application dans les téléphones Xiaomi actifs actuels.

By GLG

 

A propos de moi

JTGeek by GLG

Greg ou GLG pour les fans Du JT Geek.

Votre commentaire