Alors que les créateurs de processeurs se livrent une guerre sans merci dans la course à la puissance, Mediatek entend tirer son épingle du jeu.

Le MT6797 sera un processeur 64bit de 10 cœurs, une première mondiale, rien que ça.

Ce processeur ce veut être une évolution du Big-Little, avec :
– 4 cœurs de 1,4 GHz cortex A53 pour un mode économie d’énergie,
– 4 cœurs de 2,0 GHz cortex A53 pour un mode meilleur performance,
– Et un bicœur de 2,5 GHz cortex A72 pour des performances extrêmes.

Avec tous ces cœurs l’objectif visé se révèle être, non seulement l’autonomie ; en réduisant le nombre de cœurs en actions, et en adaptant la fréquence des cœurs à l’usage que l’on réalise c’est des heures gagnées sur une journée de Geek.

Pour les avides de puissance en tout temps, aller acheter du pain avec sa Ferrari c’est bien, mais ce n’est pas très utile ^^

Mais rassurez-vous, les premiers benchmarks Antutu révèlent des scores supérieures à 70 000, de quoi faire tourner toutes les applications possibles et imaginables à fond 😉

Puissance et autonomie, que demander de plus ?

Rédacteur stagiaire

A propos de moi

JTGeek by GLG

Greg ou GLG pour les fans Du JT Geek.

4 commentaires

  • Ce n’est pas un monstre de puissance avec 2 pauvres arm A72 dedans et 8 cores en A53 qui ne seront jamais exploité ensemble.
    70000 avec 10 cores dont une bonne partie va se glander a part sur antutu, dommage médiatek n’a toujours pas compris l’essentiel, dommage.Et un gpu certainement faible aussi par rapport a la concurrence.
    Et en plus, on ne le verra pas dans les mobiles avant 2016, donc les concurrents auront sortis des soc plus puissant avec au moins 4 cores en A72 dans le même soc.
    Intel fera aussi bien voir mieux que ce score de 70000 point avec seulement 4 cores atom 64 bit en 14 nm de la série morganfield qui va sortir plus tôt ou en même temps et un gpu intel graphic) bien plus puissant qu’actuellement en powervr6430.
    A un moment, il faut arrêter, dans mon pc transportable, j’ai 4 cores 8 thread et pourtant en performance, il y a un gouffre avec ce soc de 10 cores.
    Mediatek a intérêt a faire attention a la concurrence car il s’est loupé cette année avec le mt6795, espérons que médiatek n’aura pas le même problème de performance décevante en utilisation réel l’année prochaine fasse a la concurrence en haut de gamme et faut voir a combien il va le vendre.
    On va attendre donc, mais j’espère sincèrement que mediatek va s’arrêter sur l’augmentation des cores dans ses soc car cela devient ridicule a la fin.

  • Pour finir, y a 2 gros problèmes avec ce prochain soc mediatek.
    Sa gravure sera en 20 nm alors que toute la concurrence gravera plus fin de 16nm a 14 nm, et mediatek sera celui qui va mettre le plus de core dans son soc et y aura peut un problème de chauffe si on veut s’en servir en plein régime.
    Et y a énormément de difficulté a faire tourner déjà plus de 4 thread en utilisation réel sans logiciel bien spécifique, pareil pour nos pc alors sur mobile c’est encore pire, que finalement ce sera plus du gaspillage qu’autre chose.
    Espérons que le A72 chauffent moins que le A57 en tout cas en 20 nm, sinon aie même si y en a que 2 dedans.
    Espérons aussi que mediatek sorte un autre soc moins cher avec moins de core(6 a 8) mais en gardant quand même les 2 A72 cadencé aussi haut(2,5 ghz) dedans minimum car en utilisation réel on en verra aucune différence et si le prix est moins cher, je pense qu’il marchera bien mieux.
    Et penchez vous mr mediatek enfin sur votre gpu pour une fois, car c’est le gros point faible de vos soc en haut de gamme.

Votre commentaire