Smartphone

Le Jiayu S2 Octo Core se fait attendre (UP)

Il n’y a pas que le UMI X3 qui aura raté la fenêtre de lancement des fusées équipées de processeurs nouvelles génération Mediatek MT6592 Octo Core durant le mois de Janvier dernier. Le Jiayu S2, dernier né de la firme, était annoncé déjà depuis le mois de Juillet de l’année dernière comme étant l’appareil certainement le plus beau que le constructeur aurait produit avec une nouvelle structure qui abandonnerai le plastique au profit d’un acier aluminé. Jiayu aurait même déposé un brevet concernant l’aspect esthétique de son nouvel appareil, ressemblant d’assez prêt au G5 déjà produit par la marque.

Probablement dû au succès du modèle S1 équipé du Snapdragon S600 cadencé à 1.7Ghz, la production du S2 aura pris un retard qui commence a être limite exagéré. Encore aucune date de sortie officielle n’aura percé jusque là, mais nous savons davantage à quel genre d’appareil nous aurons affaire avec quelques nouveaux clichés un peu moins énigmatiques ainsi que des captures Antutu qui en diront plus sur ce que ce futur avion de chasse a dans le ventre.

Jiayu_S2_Antutu-3

Tout d’abord Antutu nous révèle que le Jiayu S2 aura un score très honorable de plus de 25.800 points somme toute faite assez classique pour un processeur 8 coeurs MT6592 cadencé à 1.7Ghz. Le « moins de 26.000 points » étant très certainement dus à son écran Full HD IPS 1080p de 5 pouces. En outre le S2 embarque 2Go de RAM ainsi que 32Go de ROM dont 4Go très confortables auront été alloué au système pour l’installation de vos applications extensible par carte microSD jusqu’à 64Go.

jiayu-s2-3

Le Jiayu S2 sera doté d’une double caméra de 13Mpx arrière principale pour 8Mpx en frontal, ainsi que des connectiques OTG, MHL, NFC et Miracast Wifi Direct. Pour les communications, le S2 sera Quadriband 2G et 3G WCDMA 2100Mhz (à confirmer) en mode Dual SIM. Comme s’il était encore nécessaire de le préciser, l’appareil sera fourni avec les connexions Wifi, Bluetooth et A-GPS. Le système Android sera un 4.2.2 Jelly Bean, et la batterie qui alimentera le tout sera une surprenante batterie de 2000mAh, surprenante car le Jiayu S2 ne mesurera en effet que 6mm d’épaisseur, faisant de lui un des appareils les plus fin du marché, ce qui sera en même temps, son point fort, et sa faiblesse.

jiayu-s2-4

L’appareil s’affichera comme un des rares concurrents pour le THL T100S Iron Man qui fait partie de ce trop peu d’appareils de 5 pouces équipés d’un processeur 8 coeurs dernière génération. Les bruits de couloir font entendre que le Jiayu S2 sera mis en vente d’ici la fin du mois de février 2014 pour un tarif avoisinant les 300$ soit environ 230€ au tarif le plus bas constructeur.

 

UP du 17/02/2014

jiayu_s2_revue2

 

Nous y sommes ou presque, Jiayu vient d’annoncer que son modèle le Jiayu S2 va bientôt passer en phase de production, le constructeur s’assurant pour le moment que toutes les pièces nécessaires à l’assemblage de l’appareil soient disponibles au moment voulu. Sur les clichés ci dessus vous pouvez admirer le prototype final qui sert d’étalon pour le modèle grand public. Son score Antutu de plus de 27000 points sera un peu plus proche de la réalité que celui du premier prototype vu précédemment.

A propos de moi

JT Geek mobile

6 commentaires

  • L’écart de 2000 sur antutu n’est pas vraiment significatif ^^ il suffit de faire 2 antutu d’affilé pour se rendre compte que le score est plutôt fluctuant ^^. Par contre entre le octacore en A7 et le Quadcore en A15 je trouve qu’il y a plutôt une régression en therme de performances brutes ^^ même si la conso devrait être un peu meilleure du coup ^^.

  • 6mm et 2000mAh 5 pouces

    Ok, je suis d’accord même si pour moi lenovo peut faire du 4000mAh sur du 5pouces avec 8mm, 6mm et 2000mAh c’est OK c’est justifier ^^ il y a des personne qui aime quand c’est fin et d’autre aime l’épaisseur XD qui dis plus épais plus de batterie normal mais 2000mAh avec 9mm pfouuuuu trop d’aire dans le smartphone

    J’attend Lenovo P790 octa core xD

Votre commentaire