On peut dire que Mediatek à bien rattrapé son retard sur Snapdragon car la tendance semble s’inverser avec un Snapdragon 8 Gen 1 fabriqué par Samsung qui a du mal à suivre son rival le plus important, MediaTek , qui l’a récemment surpassé avec ses dernières puces Dimensity produites par TSMC. Les premiers scores de référence du Dimensity 9000 se sont avérés supérieurs à ceux du Snapdragon 8 Gen 1, et comme si cela ne suffisait pas, le produit phare de Qualcomm a maintenant apparemment été battu par le Dimensity 8100 également.

Tipster Digital Chat Station a partagé hier les résultats Geekbench du Dimensity 8100, du Snapdragon 8 Gen 1 et du Snapdragon 888, où la puce MediaTek a facilement battu les deux autres lors du test multicœur. Les appareils utilisés provenaient tous de realme, le RMX3562 étant le prochain realme GT NEO3 .

score mediatek dimension 9000score de qualcomm snapdragon 8 gen 1score de qualcomm snapdragon 888

Mais le D9000 s’est classé dernier dans le test monocœur en raison de la présence d’un cœur Cortex-X1 super puissant sur les deux puces Qualcomm.

Quoi qu’il en soit, il est toujours remarquable de voir une puce qui n’est même pas la meilleure de MediaTek pour cette année battre deux processeurs phares de Qualcomm. La solution phare de MediaTek pour 2022 est en fait la puce Dimensity 9000, et la série Dimensity 8000 ne s’adresse qu’aux smartphones haut de gamme . En plus de cela, les puces Dimensity 8000 utilisent un processus plus ancien de 5 nm par rapport au processus de pointe de 4 nm utilisé par le Snapdragon 8 Gen 1.

dimensity 8000

dimensity 8000

Mais Qualcomm a une autre carte dans sa manche. Un autre processeur phare du fabricant de puces a fait le tour ces derniers temps et à en juger par son numéro de modèle SM8475, il s’agira très probablement d’un Snapdragon 8 Gen 1 amélioré, probablement une version Plus. Celui-ci sera fabriqué en utilisant le processus 4 nm supérieur de TSMC par opposition au processus 4 nm de Samsung utilisé pour la première génération 8 Gen 1. Il sera donc intéressant de voir à quel point la version améliorée se compare à ses rivaux.

By JTGT Via Gizmochina

A propos de moi

JTGeek by GLG

Greg ou GLG pour les fans Du JT Geek.

Votre commentaire