2019 aura marqué l’année avec l’arrivé de la commercialisation des smartphones pliables. Jusqu’à présent, les appareils de ce segment sont toujours des téléphones de niche en raison de leurs prix élevés, mais cela changera à l’avenir. Samsung et Huawei ont été les premiers acteurs de ce segment, avec respectivement Galaxy Fold et Huawei Mate X. Les deux appareils ont été annoncés au Mobile World Congress 2019 mais n’ont été mis sur le marché que plusieurs mois plus tard. Samsung a déjà dévoilé ses smartphones pliables après le Fold original.

Huawei Mate X2 Concept Design

Le gouvernement américain a pratiquement enterré les intentions de Huawei de sortir un nouveau Huawei Mate X. En fait, la société a même maintenant des problèmes pour révéler les smartphones en raison du manque de fournisseurs «autorisés». Malgré cela, il semble que la société travaille toujours sur le Huawei Mate X2, même s’il ne s’agit que d’un concept, ce nouveau prétendu Huawei Mate X2 a été repéré grâce à un dépôt de brevet auprès de la CNIPA (Office National de la Propriété Intellectuelle de Chine), le combiné est décrit comme «un téléphone pliable Mate avec une caméra zoom».

Huawei Mate X2 Concept Design 2020

Fait intéressant, les images montrent un smartphone raffiné avec un design de pliage vers l’intérieur et un affichage perforé. À l’arrière, nous avons une configuration Penta-Camera et la conception générale lui donne l’apparence d’un produit phare traditionnel. Nous pensons que ce téléphone dispose également d’une caméra périscope pour ses capacités «Super-Zoom». L’écran externe semble également être sans lunette. J’aimerais voir un appareil avec cette conception et il pourrait facilement fournir une expérience complète de smartphone et de tablette.

Le combiné affiche un écran de 8,03 pouces et le panneau externe n’a que 4,5 pouces. Fait intéressant, l’appareil semble être similaire à celui du Galaxy Z Fold 2.

LE DESIGN DU HUAWEI MATE X2 EST PROMETTEUR, MAIS CE N’EST QU’UN CONCEPT POUR LE MOMENT

Selon le populaire leakster DigitalChatStation, le nouveau smartphone a le nom de code “Teton” et un numéro de modèle TET-AN00. Nous pouvons conclure que Huawei travaille en interne sur cet appareil. Cependant, à ce stade, il est impossible de préciser quand il atteindra les marchés. De plus, bien que le brevet semble prometteur, ce n’est qu’un brevet. Les appareils «réels» doivent être assez différents de leurs «concepts».

By GLG

A propos de moi

JTGeek by GLG

Greg ou GLG pour les fans Du JT Geek.

Votre commentaire