Voiture électrique chinoise

Lancement du SUV Denza N8 de BYD en Chine, disponible en versions BEV et PHEV

denza n8
denza n8

Il y a quelques jours, le Denza N8, un tout nouveau SUV de la marque haut de gamme de BYD, a fait ses débuts en Chine. Le N8 sera disponible en deux versions : BEV (Battery Electric Vehicle – véhicule électrique à batterie) et PHEV (Plug-in Hybrid Electric Vehicle – véhicule hybride rechargeable), et son positionnement pourrait être inférieur à celui du Denza N7.

denza n8

denza n8

Globalement, le Denza N8 s’appuie sur le langage de design « π-Motion » de BYD. La face avant présente des feux de jour en forme de crocs de chaque côté, qui sont accrocheurs. L’arrière comporte un spoiler relativement large, des feux arrière de type traversant et une plaque anti-rayures en bas.

La version BEV adopte un design de calandre fermée, tandis que la version PHEV est équipée d’une calandre en forme de bannière.

denza n8 bacxk

denza n8 bacxk

En tant que SUV de taille moyenne à grande, le Denza N8 mesure 4949/1950/1725mm, et l’empattement est de 2830mm. De côté, le toit est légèrement courbé, et les piliers noircis créent un effet de suspension. La poignée de porte adopte un design classique, plutôt que le design populaire du pop-out.

Selon les informations précédentes déclarées sur le ministère chinois de l’industrie et des technologies de l’information (MIIT), la version PHEV sera alimentée par un moteur 1.5T de 102 kW. Plus précisément, le modèle DM-i sera équipé d’un moteur de 160 kW tandis que le modèle DM-p sera équipé d’un moteur avant de 160 kW et d’un moteur arrière de 200 kW. De plus, la version BEV sera alimentée par un moteur avant de 230 kW pour le modèle à deux roues motrices et un moteur avant de 230 kW et un moteur arrière de 200 kW pour le modèle à quatre roues motrices.

denza n8 inside

denza n8 inside

À l’intérieur, l’habitacle dispose d’un écran tactile de 15,6 pouces, d’un volant multifonction à double rayon à fond plat, et d’un tableau de bord LCD flottant complet. De plus, le système sonore provient de haut-parleurs Dynaudio.

Voir aussi :  BYD Seal au Salon de Munich 2023 : Quel est le tarif Europe du nouveau chef-d'œuvre électrique ?

Deux grands panneaux de chargement sans fil sont prévus devant le levier de vitesse monostable en forme de cristal, et la sortie de climatisation adopte un design circulaire.

La Denza N8 offre trois configurations de sièges aux consommateurs : cinq, six ou sept places.

De plus, les passagers des rangées arrière ont accès à des tablettes. Il y a aussi un écran tactile LCD pour contrôler la climatisation des rangées arrière. Le grand toit ouvrant qui est équipé d’un rideau de pare-soleil peut être ouvert.

Une fois lancé, le Denza N8 sera en concurrence directe avec des modèles tels que le L8 de Li Auto et le Lanshan DHT-PHEV de Wey. En tant que nouveau SUV de BYD, je suis impatient de voir quelles autres surprises le Denza N8 apportera.

By JTGT

Source: DongCheDi, AutoHome

A propos de moi

JTGeek by GLG

Greg ou GLG, je vous présente le meilleur de l'actu high-tech made in Asia.

Votre commentaire