L’année dernière, Leica s’est associé à Sharp et SoftBank pour lancer son premier smartphone de marque appelé Leitz Phone 1 au Japon. Aujourd’hui, le fabricant d’appareils photo allemand a dévoilé son combiné de deuxième génération bien nommé Leitz Phone 2.

leica leitz phone 2

leica leitz phone 2

Tout comme le Leitz Phone 1, qui était basé sur le Sharp Aquos R6, le dernier Leitz Phone 2 est construit sur l’ Aquos R7 sorti cette année. Les seules différences majeures entre le téléphone d’origine et le modèle renommé sont le coloris et le logiciel.

aquos r7

aquos r7

Spécifications du téléphone Leica Leitz 2
Le Leica Leitz Phone 2 arrive dans une seule option de couleur blanche appelée « Leica White ». Pour ceux qui ne le savent pas, le Leitz Phone 1 est disponible en noir.

Fait intéressant, il n’y a aucune marque « Leica » sur le corps du smartphone. Au lieu de cela, il utilise la marque «Leitz». On peut le voir sur l’anneau de la caméra, au centre du panneau arrière, et sur l’accessoire capuchon d’objectif en aluminium inclus dans la boîte.

L’appareil démarre sous Android 12 avec une interface personnalisée inspirée de Leica. Il est livré avec un widget LFI spécial présentant des images prises par des photographes Leica.

L’application appareil photo offre des fonctionnalités telles que « Looks Leitz » qui stimulent les objectifs Leica M. Les réglages rapides de l’application sont basés sur l’interface utilisateur de l’appareil photo Leica et il existe également des options pour choisir le son de l’obturateur de la série Leica M et les filtres Leica.

Outre les différences susmentionnées, le Leica Leitz Phone 2 est un Sharp Aquos R7 rebadgé.

Par conséquent, il est livré avec un capteur d’image 1 pouce de 47,2 mégapixels doté d’un objectif f / 1,9. Cet appareil photo principal est associé à un capteur de profondeur de 1,9 MP. Sur le devant, il y a un vivaneau de 12,6 mégapixels pour les selfies et les appels vidéo.

Le combiné est alimenté par un SoC Qualcomm Snapdragon 8 Gen 1 couplé à 12 Go de RAM LPDDR5 et 512 Go de stockage UFS 3.1 + carte MicroSD jusqu’à 1 To.

Il affiche un écran Pro IGZO OLED avec une résolution de 2730 x 1260 pixels (WUXGA +), une profondeur de couleur de 10 bits, un taux de rafraîchissement de 240 Hz et une luminosité maximale de 2 000 nits. Le panneau perforé centré prend en charge Dolby Vision et abrite un capteur d’empreintes digitales à ultrasons en dessous.

Les autres caractéristiques du smartphone incluent une prise casque 3,5 mm, un indice de protection IP68 (résistant à la poussière et à l’eau),5G, WiFi 6, Bluetooth 5.2, GNSS, NFC, USB Type-C, batterie 5 000 mAh, USB PD (PPS) chargement et chargement sans fil.

Prix ​​et disponibilité du Leica Leitz Phone 2
Le Leica Leitz Phone 2 est au prix de 225 360 ¥ (1 540 $) au Japon. Il sera disponible à l’achat à partir du 18 novembre.

Tout comme le Leitz Phone 1, celui-ci peut également rester exclusif au marché japonais.

By JTGT Via Gizmochina

A propos de moi

JTGeek by GLG

Greg ou GLG pour les fans Du JT Geek.

Votre commentaire