La marque chinoise OPPO a officiellement lancé sa nouvelle série phare, la série OPPO Reno 9 . Cette nouvelle série phare comprend trois modèles, dont le OPPO Reno 9, Reno9 Pro et Reno9 Pro +.

Prix ​​de la série OPPO Reno 9

oppo reno 9

oppo reno 9

OPPO Reno9
8 Go + 256 Go – 2499 yuans (350 $)
12 Go + 256 Go – 2699 yuans (378 $)
12 Go + 512 Go – 2 999 yuans (420 $)

oppo reno 9 pro

oppo reno 9 pro

Oppo-Reno9 Pro

16 Go + 256 Go – 3499 yuans (490 $)
16 Go + 512 Go – 3799 yuans (531 $)

OPPO Reno9 Pro +

16 Go + 256 Go – 3999 yuans (559 $)
16 Go + 512 Go – 4399 yuans (615 $)

Les ventes officielles de ces smartphones débuteront le 2 décembre en Chine. Il y aura une édition spéciale dont la vente commencera le 10 décembre.

Caractéristiques de base de la série Oppo Reno 9
Les 3 produits de la série OPPO Reno9 utilisent le même grand écran de 6,7 pouces avec le même taux de rafraîchissement élevé de 120 Hz. Cet écran est également livré avec une solution de gradation naturelle plus confortable. Il atteint un réglage de la luminosité de 8192 niveaux pour une apparence et une sensation plus confortables. C’est une bonne chose car l’œil humain est plus sensible à la luminosité dans l’obscurité. La série OPPO Reno9 prend en charge la gradation PWM haute fréquence 2160 Hz à faible luminosité inférieure à 90 nit. Cela rend le stroboscope moins perceptible. L’écran de 6,7 pouces est équipé d’un micro-arc hyperboloïde 3D. Il a la bordure noire inférieure la plus étroite de l’histoire de Reno à 2,32 mm.

Épaisseur et poids du corps de la série OPPO Reno 9
Après des années de recherche, Reno a pu intégrer une grosse batterie dans un petit téléphone. Cela donnera à l’appareil une performance plus longue et plus forte avec 4500mAh avec une charge 67W. Les OPPO Reno9 et OPPO Reno9 Pro ont une épaisseur de corps de 7,19 mm. Ces téléphones pèsent également 174g. Pour l’OPPO Reno9 Pro+, il a une épaisseur de corps de 7,99 mm et un poids de 192 g. La profondeur de courbure du micro-arc hyperboloïde 3D n’est que de 1,9 mm. Cela permet au grand écran de prendre en compte la sensation de finesse et de légèreté.

Caméra
Les trois modèles sont équipés d’un objectif œil-de-chat super sensible à l’avant. Ces appareils prennent également en charge la fonction de mise au point automatique avant. Ils peuvent réaliser de superbes gros plans des traits du visage. Dans le même temps, les trois modèles prennent en charge les effets de flou de portrait naturels. À l’avant, ces appareils sont livrés avec une caméra selfie 32MP RGBW. Néanmoins, il y a quelques changements dans la caméra arrière. Alors que le Reno 9 utilise un appareil photo principal de 64MP, le Reno 9 Pro est livré avec un appareil photo principal Sony IMX890 de 50MP. Le Reno 9 dispose également d’un vivaneau monochrome 2MP tandis que le modèle Pro apporte une unité ultra-large 8MP.

Processeur 
Sous le capot, l’OPPO Reno 9 Pro+ est livré avec un Snapdragon 8+ Gen 1. En termes de stockage, OPPO Reno9 Pro+ et Reno9 Pro offrent jusqu’à 16 Go de RAM et 512 Go de stockage interne. Le Reno9 Pro utilise cependant une puce Dimensity 8100-MAX. Quant à l’OPPO Reno9, il est livré avec une puce Snapdragon 778G.

OPPO promet que son stockage de 512 Go peut durer 3 ans si vous n’en avez besoin que pour les images. De plus, la société affirme que si vous prenez 80 photos par jour, ce stockage peut encore durer des années. Ces appareils peuvent enregistrer jusqu’à 10 minutes de vidéos 4K . Le 16Gb de RAM LPDDR5 avec la plate-forme de supercalcul ColorOS 13 aide l’OPPO Reno9 Pro + à obtenir le certificat cinq étoiles dans toutes les scènes de Tell Labs. Cet appareil garantit la fluidité dans tous les scénarios.

Puissance de calcul
Le « moteur de calcul de portrait à double cœur » apporte une puissance de calcul et une confiance puissantes, et place la lumière, l’ombre, la couleur et les détails les plus critiques d’une photo dans le domaine RAW pour le traitement. Calcul de la lumière et des ombres : Fusion HDR du domaine RAW, la luminosité de chaque image est synthétisée à partir de proportions inégales vers des proportions égales plus lisses. Le calcul des couleurs va jusqu’au traitement 17Bit et la précision est 128 fois meilleure.

La série OPPO Reno 9 utilise également la puce NPU spécifique à l’image développée par OPPO – Mariana MariSilicon X. En tant que NPU spécifique à l’image, il peut percevoir le monde comme l’œil humain et le cerveau humain, et reconnaître la distance des objets dans le image, tout comme notre cerveau. Il a des capacités cognitives. Sur la base de cette capacité, l’image dans les yeux de Mariana a été calibrée 1: 1 avec des appareils photo plein format professionnels et des lentilles optiques. Cela apporte une nouvelle mise à niveau du mode portrait – le flou de portrait naturel.

La batterie
OPPO Reno 9 utilise une charge flash de 67 W et dispose d’une batterie intégrée de 4500 mAh. Le Reno9 Pro utilise une charge flash de 67 W et dispose d’une batterie intégrée de 4500 mAh. Cependant, l’OPPO Reno9 Pro + utilise une charge flash de 80 W et dispose d’une batterie intégrée de 4700 mAh.

« One More Thing » OPPO Reno9 a une nouvelle palette de couleurs, Master Red, qui corrige la couleur rouge, la rend plus lumineuse et a une concentration plus élevée. Dans le même temps, grâce à la structure cristalline microscopique avec une disposition plus régulière et un effet de sable plus fin, le toucher de velours doux et délicat et le rouge positif brillant et de haute qualité se poursuivent.

Technologie de conception de la série Reno9
La série OPPO Reno 9 adopte la «Gold Silk Glass & Weaving Feather Pattern Tech». Grâce à la technologie du verre de soie doré à l’échelle nanométrique, il est livré avec une texture aléatoire. En utilisant plusieurs nano-revêtements, l’entreprise a pu combiner la texture et le lustre. OPPO a précédemment lancé le procédé de verre AG dans l’industrie. Il a également lancé le processus de sable flash dans la série Reno. Cependant, la technologie du verre sur Reno9 va encore plus loin. La gravure stéréo permet non seulement au verre de développer une structure cristalline pyramidale rectangulaire, mais permet également à la structure cristalline de s’aligner et de se développer en fonction des besoins de conception. Grâce au processus de motif de tissage, le verre développe une structure cristalline et organise la croissance dans une direction prédéterminée. En termes simples, la vitre arrière est livrée avec différentes structures de texture.

By JTGT Via Gizmochina

A propos de moi

JTGeek by GLG

Greg ou GLG pour les fans Du JT Geek.

Votre commentaire