Après avoir taquiné ces derniers jours, la série Asus ROG Phone 6D fait ses débuts dans le monde. La gamme se compose de deux modèles, à savoir le Asus ROG Phone 6D et le Asus ROG Phone 6D Ultimate.

Comme le suggèrent les teasers et les fuites, les nouveaux smartphones de jeu d’ Asus sont alimentés par le dernier chipset phare de MediaTek au lieu de celui de Qualcomm. Ils arrivent également avec quelques modifications mineures.

asus rog phone 6d

asus rog phone 6d

Spécifications du téléphone Asus ROG série 6D
Le ROG Phone 6D et le ROG Phone 6D Ultimate abritent un SoC MediaTek Dimensity 900 Plus . Pour ceux qui ne le savent pas, le ROG Phone 6 et le ROG Phone 6 Pro d’il y a quelque temps sont alimentés par une puce Qualcomm Snapdragon 8 Plus Gen 1 .

De plus, les nouveaux appareils arrivent avec la RAM LPDDR5x au lieu de la RAM LPDDR5 mais le stockage reste le même (UFS 3.1). Cependant, la variante maximale est limitée à 16 Go de RAM et 12 Go pour 6D Ultimate et 6D, respectivement. À titre de comparaison, les 6 et 6 Pro standard peuvent être équipés de jusqu’à 16 Go de RAM et 18 Go de RAM, respectivement.

Les derniers modèles offrent une connectivité Bluetooth 5.3 au lieu de Bluetooth 5.2. Enfin, le 6D Ultimate possède une fente à l’arrière, qui peut être ouverte et utilisée avec l’accessoire AeroActive Cooler (inclus dans la boîte) pour abaisser la température. AeroActive Portal est le nom officiel de ce nouveau système de refroidissement.

asus rog phone 6d ultimate

asus rog phone 6d ultimate

À l’exception des différences susmentionnées, la série ROG Phone 6D partage les fonctionnalités restantes avec la série ROG Phone 6. Par conséquent, il arrive avec un écran AMOLED de 6,78 pouces avec une résolution de 2448 x 1080 pixels, jusqu’à un taux de rafraîchissement de 165 Hz, un capteur d’empreintes digitales à l’écran et une protection Corning Gorilla Glass Victus.

caméras asus rog phone 6d

caméras asus rog phone 6d

Il y a un système de triple caméra à l’arrière comprenant un capteur principal Sony IMX766 de 50MP, une unité ultra-large de 13MP et un vivaneau macro de 5MP. Alors que l’avant des téléphones abrite un jeu de tir de 12 mégapixels pour les selfies et les appels vidéo.

Les options de connectivité incluent double SIM, 5G, WiFi 6E, GNSS et NFC. Les smartphones sont également livrés avec un indice IPX4, 2 ports USB Type-C, une prise casque 3,5 mm, deux haut-parleurs stéréo, trois microphones et un écran ROG Vision à l’arrière.

Ils démarrent Android 12 et offrent à la fois l’interface utilisateur ROG et l’interface utilisateur Zen. Asus promet deux mises à jour Android et 2 ans de mises à jour de sécurité.

Enfin, les appareils sont soutenus par une batterie de 6 000 mAh avec prise en charge d’une charge filaire rapide de 65 W.

Prix ​​et disponibilité du téléphone Asus ROG Phone série 6D
La série Asus ROG Phone 6D est disponible dans une seule option de couleur Space Grey. Il sera vendu au détail aux prix suivants au Royaume-Uni dans les semaines à venir.

Téléphone Asus ROG 6D – 799 £
Asus ROG Phone 6D Ultimate – 1 199 £

La société n’a pas encore divulgué le prix sur d’autres marchés. Cependant, il a été confirmé que ces deux combinés ne seront pas vendus en Amérique du Nord.

 ► Voir sur Amazon ► Voir sur Aliexpress

By JTGT Via Gizmochina

A propos de moi

JTGeek by GLG

Greg ou GLG pour les fans Du JT Geek.

Votre commentaire