Smartphone

L’ail réduirait les risques de cancer du poumon selon une étude chinoise

femme en train de manger une gousse d'ail

chinois tenant des têtes d'ail

Manger de l’ail cru bon pour la santé

D’après les scientifiques du Centre Médical de la province du Jiangsu en Chine, la consommation d’ail cru deux fois par semaine empêcherait la formation de tumeurs cancérigènes sur nos poumons.

C’est en tout cas les conclusions qui sont ressorties de leur étude menée sur 1424 patients atteints d’un cancer du poumon et 4500 adultes en bonne santé. Publiés sur le site internet de la prévention contre le cancer, les résultats de cette enquête sont pour le moins éloquents.

têtes et gousses d'ail

Les personnes ayant une consommation régulière d’ail haché rencontreraient en effet moins de risques que les autres de développer un cancer des bronches. Et fait étonnant, cela resterait également valable pour les consommateurs réguliers de l’industrie du tabac.

Un aliment aux vertus médicinales déjà prouvées

Ce n’est pas la première fois que l’on entend parler des bienfaits de l’ail pour notre santé. Et même si l’étude chinoise ne dit pas si l’ail cuit a les mêmes effets sur notre corps, d’autres scientifiques se sont également intéressé à cet ingrédient de notre alimentation.

Des études en provenance des Etats-Unis et d’Australie ont par ailleurs déjà démontré que l’ail pouvait permettre de diminuer l’apparition de cancers du côlon, de l’intestin et de l’utérus.

femme en train de manger une gousse d'ail

Lorsqu’il est haché ou écrasé, l’ail libère en effet une substance appelée aciline qui élimine les molécules carcinogènes présentes dans notre organisme au niveau du foie et du côlon. Molécules qui sont à l’origine de la propagation et du développement des cellules cancéreuses dans d’autres parties du corps en s’en prenant à l’ADN des cellules saines.

Pour finir, l’ail aurait aussi des effets bénéfiques dans le cadre du traitement des diabètes de type 2 en réduisant l’excès de sucre dans le sans eu niveau du foie et en faisant baisser la tension artérielle.

Si vous n’aviez pas l’habitude de consommer de l’ail dans votre alimentation, cette nouvelle étude venue de Chine n’aura pas manqué, nous en sommes persuadé, de vous rappeler l’importance de cet aliment. Alors, prêt à avoir mauvaise haleine pour rester en bonne santé ?

 

A propos de moi

Metre pouces

5 commentaires

  • Et puis une chose qui n’est pas dit dans l’etude mais le fait de consommer de l’ail cru dés le matin et l’un des meilleurs moyen d’apres certains chercheur et aussi des allemands qui mangent de la charcuterie au petit dejeuner de vous garantir le fameux effet: « haleine de chacal » pendant plusieurs heures, et en plus il est antivampire, alors elle est pas belle la vie maurice?

  • Si sa continu les gens vont croire qu’avoir un AilPhone c’est bon pour la santé non mais mètre pouce sérieux, attention la sa dérape. 😀

Votre commentaire