La voiture électrique Baojun E300 est prête à être dévoilée au Salon de l’auto de Pékin le 26 septembre. La voiture, qui prendra en charge l’ écosystème de Xiaomi est construite par le constructeur automobile chinois Baojun avec Suning.

La voiture électrique de la série E300 sera le premier véhicule électrique intelligent au monde intégré à intégrer l’écosystème Xiaomi et à l’assistant vocal intelligent XiaoAI .

Baojun E300 Electric Car With Xiaomi Ecosystem

La voiture viendra avec la prise en charge de fonctionnalités telles que le contrôle à distance de la voiture , l’expérience interactive humanisée, l’interconnexion voiture-maison et plusieurs autres fonctions. L’entreprise se concentre sur l’offre d’un lien écologique complet de voyage avec une stratégie «personne + voiture + maison».

La voiture E300 a 39 chevaux et mesure moins de 3 mètres, ce qui est très similaire à la Hongguang MINI EV aka la version chinoise de la K-Car. Elle est équipé moteur synchrone à aimant permanent , un pack batterie phosphate de fer de 30kWh, et une durée de vie de la batterie NEDC de 305 km.

Elle dispose également d’un modèle qui intègre l’ écosystème Huawei 5G et est présenté comme la première voiture intelligente du secteur à implémenter des systèmes ADAS à commande vocale. Le prix de cette voiture électrique Baojun E300 varie de 65 800 yuans (~ 9 721 $) à 85 800 yuans (12 676 $), selon le modèle.

En Chine uniquement, en France vous avez la Citroen Ami one qui est dotée d’une batterie Lithium-ion d’une capacité de 14 kWh qui se recharge en 2 heures sur une Wallbox 7 kW 

Puissance moteur 6 kW
Puissance maximale 8 ch
Couple maximum Nm
Capacité de la batterie 5,4 kWh

La minicitadine 100 % électrique reprend le concept Ami-One (2019), ce quadricycle baptisé Ami-100%ëlectric sera disponible à la location, en autopartage mais également à la vente à partir de 6 900 €, hors bonus de 900 €.

By GLG

A propos de moi

JTGeek by GLG

Greg ou GLG pour les fans Du JT Geek.

Votre commentaire