Smartphone

La variante globale edition du Redmi Note 12 proposera un appareil photo supplémentaire

redmi note 12 pro et redmi note 12 pro plus
redmi note 12 pro et redmi note 12 pro plus

Xiaomi prévoit de lancer la série Redmi Note 12 en Inde le 5 janvier. La société a teasé ces téléphones depuis quelques semaines avec trois appareils, à savoir le Redmi Note 12, Redmi Note 12 Pro et Redmi Note 12 Pro Plus.

redmi note 12 pro et redmi note 12 pro plus

redmi note 12 pro et redmi note 12 pro plus

Selon les teasers et les fuites, ces trois appareils devraient être similaires aux modèles chinois. Cependant, les derniers teasers pour le modèle de base suggèrent qu’il pourrait différer légèrement car selon les rendus officiels partagés par Xiaomi India, le Redmi Note 12 régulier destiné au pays sera un peu différent du modèle original vendu en Chine.

Selon les images, la version globale du Redmi Note 12 sera équipée d’un appareil photo triple capteur. Pour ceux qui ne sont pas au courant, le modèle chinois est équipé d’un système à double caméra.

Redmi Note 12

Xiaomi India a confirmé que l’appareil photo principal du smartphone sera de 48 MP, ce qui est le même que pour le modèle original. Malheureusement, l’entreprise n’a encore rien révélé sur les deux autres caméras.

Comme la variante chinoise est équipée d’un capteur de profondeur de 2 MP, il est possible que la version globale en dispose également, ainsi qu’un capteur macro de 2 MP supplementaire. Nous ne pensons pas que Xiaomi inclura un objectif grand-angle sur la version globale. Sinon, la marque l’aurait déjà mis en avant dans ses teasers.

Malgré cet ajout de caméra, il est à prévoir que les autres spécifications resteront similaires. La version globale du Redmi Note 12 devrait être dotée d’un écran AMOLED FHD+ de 6,67 pouces avec une fréquence de 120 Hz, d’un chipset Qualcomm Snapdragon 4 Gen 1, d’une caméra frontale de 8 MP, d’un capteur d’empreintes latéral, de MIUI 13 basé sur Android 12, d’une batterie de 5 000 mAh et de la charge rapide à 33 W.

Voir aussi :  Lancement de Redmi Note 13, Note 13 Pro et Note 13 Pro+ : une série de téléphones mobiles à un excellent rapport qualité-prix avec des spécifications comparables aux produits phares, à partir d'environ 160 euros.

Il est à noter que la version chinoise du Redmi Note 12 est disponible en deux versions, une avec 4 Go de RAM et 64 Go de stockage interne et une autre avec 4 Go de RAM et 128 Go de stockage interne. Il est probable que la version globale suive le même modèle de stockage, mais il est possible que Xiaomi India propose également une version avec 6 Go de RAM.

Pour l’instant, aucune information n’a été partagée sur les prix du Redmi Note 12 global. Cependant, compte tenu des spécifications et du fait qu’il s’agit d’un appareil d’entrée de gamme, il devrait être proposé à un prix abordable. Nous devrions en savoir plus lors de sa présentation officielle le 5 janvier.

By JTGT

A propos de moi

JTGeek by GLG

Greg ou GLG, je vous présente le meilleur de l'actu high-tech made in Asia.

Votre commentaire